Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J36 : Panorama / Lille en Ligue des Champions, l’OM accroche les Verts, Auxerre à la rue contre Bordeaux…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2012 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la suite de la 36e journée de L1, Lille a assuré sa qualification pour la Ligue des Champions en s'imposant face à Caen (3-0). Auxerre a sombré face à Bordeaux (2-4), St-Etienne et l'OM se sont neutralisés (0-0), Sochaux a dominé Nancy (1-0)... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J36 : Panorama / Lille en Ligue des Champions, l’OM accroche les Verts, Auxerre à la rue contre Bordeaux…
De Melo et Hazard ont donné le tournis à Caen

Lors des sept derniers matchs de la 36e journée de Ligue 1 disputés lundi soir, Lille a assuré sa présence en Ligue des Champions en s'imposant face à Caen (3-0). Le suspense tient toujours en revanche pour la Ligue Europa, entre Rennes battu (0-2) par Montpellier (qui reprend trois points d'avance sur le PSG), Saint-Etienne qui n'a pas pu se défaire de l'OM (0-0), Bordeaux large vainqueur d'Auxerre (2-4) et Toulouse tenu en échec par Nice (0-0).

En bas de tableau, Auxerre retombe à la dernière place alors que Sochaux, tombeur de Nancy (1-0) quitte la zone rouge. Dijon n'a pas pu en sortir après avoir concédé le nul à Lorient (0-0). Les résultats, le classement et le calendrier ici.

Lille officiellement en Ligue des Champions (Lille 3-0 Caen)

Lille s'est facilement imposé face à Caen (3-0) et se retrouve désormais assuré de disputer la Ligue des Champions. Face à une équipe caennaise repliée en défense, les Lillois ont rapidement pris le ballon et investi le camp adverse. Mais les hommes de Rudi Garcia peinaient à déborder le bloc normand pour se créer des occasions. Le LOSC obtenait finalement un penalty pour une faute de Thébaux sur la ligne de sa surface, sur Hazard lancé en profondeur. De Melo se chargeait de la sentence (26e, 1-0).

Puis sur un corner de Payet, De Melo doublait la mise de la tête (36e, 2-0). Avec près de 80% de possession de balle (!), Lille menait logiquement à la mi-temps. Après la pause, les Caennais ont tenté de réagir mais Payet lancé en profondeur les achevait en remportant son duel face à Thébaux (60e, 3-0). Puis De Melo encore lui touchait du bois (66e)… La dernière demi-heure a été une formalité pour le LOSC.

Montpellier en patron (Rennes 0-2 Montpellier)

Montpellier était sous pression après la victoire du PSG dimanche et celle de Lille lundi en début de soirée. Les hommes de René Girard ont su relever le défi en s'imposant (0-2) sur la pelouse de Rennes. Un résultat qui permet aux Héraultais de reprendre trois points d'avance en tête du classement. Pour lire le résumé complet du match, cliquez ici.

Marseille freine les Verts (Saint-Etienne 0-0 Marseille)

Saint-Etienne n'a pas pu se défaire de Marseille dans le Chaudron (0-0). Au terme d'une première demi-heure d'observation sans grand relief avec aucun tir cadré de part et d'autre, Aubameyang allumait la première mèche avec un tir sur la transversale de Mandanda (29e). Le seul véritable éclair dans un premier acte tristounet, en particulier de la part des Marseillais qui n'ont eu aucune occasion… Après la pause, les débats s'emballaient. L'OM revenait avec de meilleures intentions mais les Verts contre-attaquaient et Mandanda remportait son duel face à Aubameyang (55e). Puis J. Ayew manquait la cible de peu à l'autre bout du terrain (61e). Le KO était proche mais le match n'a finalement pas choisi son camp malgré des occasions de part et d'autre.

Auxerre remet la tête sous l'eau (Auxerre 2-4 Bordeaux)

Sorti de la zone rouge mercredi dernier, Auxerre a replongé à la dernière place après avoir été lourdement battu par Bordeaux (2-4). L'AJA a réalisé une première mi-temps dramatique. Dès la 13e seconde, Gouffran profitait d'un ballon perdu stupidement par Mandjeck pour enrouler sa frappe du gauche hors de portée de Sorin (1ère, 0-1). Les Girondins ont l'habitude des départs canon (4e but inscrit cette saison dès la 1ère minute), mais pas de marquer trois buts en moins de dix minutes ! En effet, Gouffran doublait la mise sur un centre de Jussiê mal maîtrisé par le gardien (5e, 0-2). Puis Sané s'imposait de la tête sur corner (9e, 0-3) !

Incroyable début de match, surtout de la part d'Auxerrois complètement à côté de la plaque. Gouffran piquait ensuite le ballon à Grichting mais son tir trouvait la barre (15e)… L'AJA a eu le mérite de se rebiffer par la suite avec plusieurs occasions, mais sans réussite. Après la pause, Plasil enfonçait immédiatement le clou sur un service de Jussiê (47e, 0-4). Kapo sauvait l'honneur d'un but étonnant du dos (67e, 1-4), puis s'offrait un doublé d'une demi-volée (80e, 2-4), mais le mal était fait.

Sochaux sort de la zone rouge (Sochaux 1-0 Nancy)

Sochaux s'est imposé sur le fil face à Nancy (1-0) et n'est désormais plus relégable. En grand danger au classement, Sochaux a tenté d'emballer le match dès les premières minutes mais s'est rapidement fait peur sur un tir de Karaboué dévié par Carlao sur la barre (14e). Les Lionceaux ont dominé mais ont manqué de réalisme. Boudebouz voyait par exemple sa tête filer de peu à côté (29e). Après la pause, les Sochaliens ont tenté d'appuyer pour forcer le verrou adverse, mais les Nancéiens très bien organisés en défense tenaient bon, malgré une grosse pression exercée dans leur surface. Finalement, les efforts doubistes ont été récompensés en fin de match, Roudet interceptait le ballon et remportait son duel face à Ndy Assembe (86e, 1-0). Un but qui vaut de l'or…

Le TFC n'y arrive plus (Toulouse 0-0 Nice)

Toulouse n'a pas pu se défaire de Nice au Stadium (0-0). En difficulté depuis un mois, le TFC a laissé l'OGCN s'installer dans le match. Les Aiglons ont rapidement menacé Ahamada, comme sur cette percée de Coulibaly ponctuée d'une frappe puissante sur le poteau (7e). Les Toulousains ont bredouillé leur football durant la première demi-heure, avec beaucoup d'erreurs techniques et un manque de clairvoyance. Les Niçois, qui auraient fait un pas définitif vers le maintien en cas de succès, n'en profitaient pas.

Regattin a sonné la révolte mais son tir s'écrasait sur la transversale (33e) Les Violets ont dominé le dernier quart d'heure, mais sans résultat… Après la pause, le TFC a poursuivi sur sa lancée et se procurait quelques occasions, mais les Aiglons tenaient bon et auraient même pu décrocher le pompon en fin de match. Ahamada sortait le grand jeu face à Palun (82e), puis Rivière dégageait de la tête sur sa ligne (84e)…

Lorient se rapproche du maintien sans briller (Lorient 0-0 Dijon)

Lorient pouvait assurer le maintien en cas de succès mais a finalement été accroché par Dijon (0-0), toujours en grand danger au classement, au terme d'un match relativement fermé. Face à une équipe dijonnaise solide défensivement mais qui a perdu Jovial sur blessure à la demi-heure de jeu, les Merlus ont bien débuté mais n'ont par la suite pas vraiment réussi à développer leur jeu ni à inquiéter le gardien adverse. Coincé à la 18e place, Dijon n'a pas su en profiter, au terme d'une première mi-temps assez pauvre. Après la pause, les Lorientais contraints par le bon pressing du DFCO ont tenté d'accélérer mais n'ont pas réussi à déstabiliser la défense pour se procurer des occasions.

La 37e et avant-dernière journée se jouera dimanche. Tous les résultats, le classement et le calendrier de Ligue 1 ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB