Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd : Rooney, une cuite à 240 000 euros !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/01/2012 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour quelle raison Wayne Rooney était-il absent samedi face à Blackburn ? Visiblement pas à cause d'une blessure, mais plutôt d'une consommation d'alcool très exagérée. Conséquence, l'attaquant de Manchester United a été lourdement sanctionné par Alex Ferguson…

Man Utd : Rooney, une cuite à 240 000 euros !
W. Rooney paie cher son écart alcoolisé

Faut-il avoir une hygiène de vie irréprochable pour devenir sportif de haut niveau ? A priori, oui. En tout cas, cela aide. Mais ce n'est pas toujours le cas… Certains footballeurs professionnels s'autorisent en effet quelques écarts qui ne sont toutefois pas du goût de leur entraîneur. Roberto Mancini a par exemple reproché ce week-end à Mario Balotelli de trop fumer de cigarettes (lire ici).

Rooney ivre à l'entraînement, Ferguson voit rouge

Cela se saurait, le tabac n'aide en rien à la performance sportive. L'alcool non plus, surtout quand il est consommé sans modération ! Et quand Wayne Rooney se permet d'en abuser, Alex Ferguson voit rouge. L'attaquant de Manchester United était absent lors de la défaite (3-2) contre Blackburn, samedi en championnat.

Selon le tabloïd The Sun, ce forfait n'était pas dû à un quelconque pépin physique, mais à une sanction du coach des Red Devils. Toujours selon le quotidien anglais, Rooney, mais également ses coéquipiers Darron Gibson et Jonny Evans auraient trop fêté leur victoire contre Wigan lors du Boxing Day (5-0) et seraient arrivés ivres à l'entraînement le lendemain matin !

Rooney fait une croix sur une semaine de salaire

Outre cette mise à l'écart, le buteur international anglais a été sanctionné d'une amende de 200 000 livres sterling, soit environ 240 000 euros ! Un montant qui parait exorbitant pour le commun des mortels mais qui ne correspond, rappelons le, «qu'à» une semaine de salaire pour l'international anglais...

Que pensez-vous de l'attitude de Rooney, Gibson et Evans ? La sanction financière infligée à l'attaquant mancunien est-elle justifiée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB