Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J37 : Panorama / Lyon ne sait plus conclure, l’OM n’avait pas la flamme, lutte acharnée pour le maintien…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2011 à 23h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 37e journée de L1, Lyon a été accroché par Caen (0-0), Marseille par Valenciennes (2-2), Sochaux s'est qualifié pour l'Europe, Monaco reste relégable malgré son succès à Montpellier (0-1)... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J37 : Panorama / Lyon ne sait plus conclure, l’OM n’avait pas la flamme, lutte acharnée pour le maintien…
Lisandro et l'OL ont eu les occasions, mais quand ça veut pas...

La 37e journée de Ligue 1 a livré son verdict samedi soir, avec les dix matchs joués simultanément. Dans le haut du tableau, Lille a été officiellement sacré champion de France après son match nul sur la pelouse du PSG (2-2). De son côté, Marseille a été tenu en échec par Valenciennes (2-2). Lyon n'a pas réussi à valider son billet pour la Ligue des Champions avec un match nul face à Caen (0-0). Sochaux a acquis son ticket pour la Ligue Europa en battant Saint-Etienne (2-1).

Dans la course pour le maintien, Monaco a cru avoir réalisé la bonne opération en s'imposant à Montpellier (0-1) mais reste relégable car dans le même temps, Nancy a gagné à Rennes (0-2), Nice a battu Lorient (2-0) et Brest a ramené la victoire d'Auxerre (0-1) ! Enfin, Toulouse a remporté le derby face à Bordeaux (2-0), Lens a été battu par Arles-Avignon (0-1).

Marseille n'en voulait plus (OM 2-2 VA)

L'Olympique de Marseille recevait le Valenciennes FC au Vélodrome. Les Marseillais ont dû se contenter du nul (2-2). Avec les deux frères Ayew titulaires et en l'absence de Lucho, les Olympiens ont eu du mal à entrer dans le match et à développer leurs offensives. Alors que les supporters commençaient à s'impatienter et à siffler, Cohade servi au second poteau, remisait en retrait pour la reprise de Kadir seul face au but (33e, 0-1). Quelques secondes plus tard, l'OM héritait d'un coup franc, tiré par Valbuena au second poteau pour le contrôle de la poitrine et la reprise enchainée du gauche d'André Ayew. (34e, 1-1).

Puis sur un corner enroulé de Valbuena au second poteau, Rémy fusillait Penneteau d'une tête plongeante (37e, 2-1). Après la pause, les Marseillais ont voulu gérer mais à force de reculer, Gomis seul face au but égalisait sur un centre de Ducourtioux (67e, 2-2). L'OM a alors peiné à rebondir et doit se contenter du partage des points pour son dernier match à la maison. Marseille a perdu 20 points au Vélodrome cette saison…

Lyon souffrira jusqu'au bout (Lyon 0-0 Caen)

L'Olympique Lyonnais recevait le SM Caen au stade Gerland, avec la possibilité de valider la troisième place étant donné le résultat de Paris. Mais les deux équipes n'ont pas pu se départager (0-0). Malgré Lisandro de retour de blessure, les Rhodaniens ont peiné à développer leur jeu en première période mais se procuraient toutefois une poignée d'occasions. Dans une ambiance pesante à Gerland, Cissokho trouvait une barre chanceuse au bout de son centre (7e). Au fil des minutes, les Lyonnais pas transcendants ont néanmoins pris l'ascendant. Une tête de Cris fuyait le cadre de peu (20e).

Puis quelques minutes après un duel perdu face au gardien, Lisandro voyait sa tête échouer à quelques secondes du poteau (38e). Après la pause, Caen bien en place contrôlait tranquillement les offensives de l'OL, de moins en moins fringuant. Très véhéments depuis le coup d'envoi, une partie des supporters quittait le stade dès la 70e. Une chance pour eux, ils n'ont pas vu El Arabi buter sur Lloris puis la frappe d'Hamouma repoussée par Cissokho sur la ligne (78e). Cette double occasion a eu le don de réveiller un peu l'OL, mais Lisandro ne cadrait toujours pas sa tête (82e)…

Lille champion ! (PSG 2-2 Lille)

Un seul point manquait aux hommes de Rudi Garcia pour être sacrés champions de France, c'est désormais chose faite avec le nul ramené du Parc des Princes (2-2), au terme d'un match à rebondissements au cours duquel Guillaume Hoarau a notamment été exclu. Pour lire le résumé de ce match, cliquez ici.

Sochaux jouera la Ligue Europa (Sochaux 2-1 Saint-Etienne)

Le FC Sochaux recevait l'AS Saint-Etienne au stade Bonal. Les joueurs de Francis Gillot se sont imposés (2-1) et joueront la Ligue Europa ! Pour ce match à enjeu en vue de l'Europe, les deux équipes n'ont pas tardé à s'illustrer. Sur un centre parfait de Martin depuis l'aile gauche, Ideye devançait Bocanegra pour pousser au fond (4e, 1-0). Mais dans la foulée, Aubameyang profitait du bon travail d'Alonso et de sa frappe repoussée par Richert pour égaliser de près en faveur de Saint-Etienne (7e, 1-1). A la mi-temps, le score de parité était logique entre des Lionceaux dominateurs et des Verts qui ont eu les meilleures opportunités en contre. Après la pause, Sochaux maintenait sa domination et se voyait récompensé. Boudebouz centrait du gauche pour la tête d'Ideye (72e, 2-1).

Le TFC remporte facilement le derby (Toulouse 2-0 Bordeaux)

Le Toulouse FC recevait les Girondins de Bordeaux au Stadium, pour le derby de la Garonne. Les Violets l'ont emporté sans trembler (2-0). Les Toulousains ont tranquillement pris le contrôle du match. Et sur un coup franc excentré côté droit, Tabanou tentait sa chance directement. Surpris, Carrasso ne pouvait que repousser dans les pieds de Cetto qui avait bien suivi (27e, 1-0). Après la pause, les Girondins ne montraient toujours aucun signe de réaction et le TFC en profitait pour doubler la mise sur un coup franc de Didot pour la tête de Capoue (54e, 2-0).

Nancy gagne mais reste sous la menace (Rennes 0-2 Nancy)

Le Stade Rennais recevait l'AS Nancy-Lorraine au stade de la Route de Lorient. Les hommes de Pablo Correa se sont imposés (0-2) mais toujours 17e, ils restent sous la menace au classement. Après une première occasion d'Hadji, les Nancéiens marquaient sur la deuxième. Sur l'aile gauche, Brison centrait à ras de terre pour la reprise de Traoré du pied gauche face au but (16e, 0-1). Après la pause, Nancy poursuivait sa domination face à des Bretons retombés dans leurs travers. Mais malgré plusieurs occasions, les Lorrains ne parvenaient pas à tuer le match et demeuraient sous la menace, mais les Rennais auraient pu jouer toute la nuit sans parvenir à en profiter. Finalement, Féret scellait le sort du match après avoir dribblé Douchez (90e, 0-2).

Monaco gagne mais reste relégable (Montpellier 0-1 Monaco)

Le Montpellier HSC recevait l'AS Monaco au stade de la Mosson. Le club de la Principauté a réussi l'exploit de s'imposer (0-1) mais reste 18e et premier relégable ! Dos au mur, les Monégasques n'ont pas vraiment réussi à inquiéter les Héraultais en première période. Ruffier sortait même le très grand jeu dès le premier quart d'heure pour éviter le pire, en déviant du pied une tête piquée de Giroud qui paraissait imparable. L'ASM a mis le nez à la fenêtre à la demi-heure de jeu, mais sans succès. Après la pause, Monaco sortait enfin du bois. Sur un long ballon remisé de la tête par Welcome dans la surface, Moukandjo reprenait de demi-volée face au but (57e, 0-1). Un but qui vaut de l'or car au vu des résultats de la soirée, un nul aurait quasiment condamné Monaco, en Ligue 1 depuis 1977, à la descente. En cas de défaite ce soir, Monaco aurait été officiellement relégué...

L'humiliation ultime pour Lens (Lens 0-1 Arles-Avignon)

Le RC Lens recevait l'AC Arles-Avignon à Félix-Bollaert. La lanterne rouge a créé la surprise en s'imposant (0-1). Dans un stade à moitié vide pour ce match sans véritable enjeu sachant que les deux équipes étaient d'ores et déjà condamnées à la descente, les débats n'ont pas vraiment décollé. Pire pour les supporters Sang et Or courageux, Kermorgant ouvrait la marque de la tête sur corner juste avant le repos (44e, 0-1). Après la pause, les Lensois visiblement ailleurs ne sont pas parvenus à éviter cette nouvelle humiliation face au dernier de la classe.

Auxerre et Brest pas encore sauvés (Auxerre 0-1 Brest)

L'AJ Auxerre recevait le Stade Brestois au stade Abbé Deschamps, pour un match entre équipes en danger. Les Bretons ont réussi la performance de s'imposer (0-1) au terme d'un match peu emballant. La première mi-temps a été une purge entre deux équipes qui jouaient surtout pour ne pas perdre, avec beaucoup d'approximations techniques et peu d'occasions à se mettre sous la dent. Après la pause, Brest prenait l'avantage sur un exploit collectif. Sur un centre de Grougi remisé de la poitrine par Ayité, la reprise de Touré ne laissait aucune chance à Sorin (64e, 0-1). Un but très important en vue du maintien, mais pas encore suffisant.

Nice devra encore patienter (Nice 2-0 Lorient)

L'OGC Nice recevait le FC Lorient au stade du Ray. Les Aiglons se sont imposés (2-0) et font un grand pas vers le maintien mais ne sont pas encore sauvés. Après seulement trente secondes de jeu, Mouloungui servi par un ballon aérien en profondeur, effaçait les deux défenseurs centraux à l'entrée de la surface et venait battre Cappone de près (1ère, 1-0). Après l'ouverture du score, les Lorientais se sont emparés du ballon. Mais lancé dans le dos de la défense, Mouloungui encore lui filait au but et trompait une seconde fois le gardien des Merlus (16e, 2-0). Après la pause, les Niçois ont tranquillement géré leur avantage. En fin de match, Romao écopait d'un second carton jaune synonyme de rouge et laissait Lorient terminer à dix (83e).

Pas de match dimanche ! Rendez-vous donc le week-end prochain pour les résultats de la 38e et dernière journée de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB