Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille champion de France ! - Ce qu’il faut retenir (PSG 2-2 LOSC)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/05/2011 à 00h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader à 22 reprises cette saison, Lille a terminé le travail samedi soir au Parc des Princes (2-2), en récoltant face au PSG le point qui lui manquait pour être officiellement sacré champion de France ! Les Parisiens n'ont pas perdu tout espoir pour la Ligue des Champions, mais la mission sera désormais très compliquée…

Lille champion de France ! - Ce qu’il faut retenir (PSG 2-2 LOSC)
Debuchy, Landreau et tous les Lillois, champions de France 2011 !

Un seul point manquait aux hommes de Rudi Garcia pour être sacrés champions de France, c'est désormais chose faite (2-2) ! Le LOSC est monté au paradis samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes, en décrochant le match nul (2-2) face au PSG, au terme d'un match fou fou fou. Les Lillois ont pris l'avantage par Obraniak sur leur première occasion (5e, 0-1). Les Parisiens ont ensuite pris le jeu à leur compte pour tenter d'égaliser et de maintenir l'espoir en vue de la Ligue des Champions.

Hoarau égalise, puis voit rouge !

Dans la surface, Giuly voyait sa frappe contrée par un défenseur ébranler la barre transversale (27e). Globalement, les Lillois se montraient solides défensivement et dangereux en contre. Mais dans le temps additionnel, un coup franc rapide de Nenê pour Hoarau surprenait les défenseurs (45e+3, 1-1). Sur l'action, Erding et Bodmer étaient hors jeu, pas Hoarau. Coup de théâtre juste après la pause, Hoarau écopait d'un second jaune pour une simulation face à Rami et laissait ses coéquipiers à dix (46e) !

Dix minutes plus tard, Kombouaré était lui aussi renvoyé en tribune pour avoir contesté avec insistance les décisions arbitrales (56e). Et dans la foulée, Sow marquait son 22e but de la saison en championnat (59e, 1-2). Le match avait basculé ! Mais contre toute attente, Bodmer relançait le suspense avec un but superbe (73e, 2-2). Mais en vain pour les Parisiens. Même en cas de défaite, Lille aurait été sacré champion grâce au nul de l'OM. Mais le LOSC n'a rien lâché et prive le PSG de recoller à Lyon en vue de la Ligue des Champions.

L'homme du match : Guillaume Hoarau (PSG)

Guillaume Hoarau a eu une grande influence sur ce match. L'attaquant parisien est d'abord passé par la joie d'avoir égalisé juste avant le repos, puis a handicapé son équipe en prenant un second jaune évitable en tout début de seconde période. A onze contre onze, le PSG avait sans doute l'exploit dans les jambes…

La note du match : 8/10

Un match historique pour le LOSC ! Ce choc de la 37e journée de Ligue 1 a qui plus est tenu toutes ses promesses. Avec un très fort enjeu des deux côtés, l'adrénaline a été au rendez-vous. Beaucoup d'intensité, de rebondissements, de rythme, d'engagement et quatre buts à l'arrivée dans une très belle ambiance au Parc.

Les buts

- Après une première frappe contrée, le ballon revient sur Obraniak à dix-huit mètres. Sa frappe sèche du gauche au pied du poteau ne laisse aucune chance à Coupet (5e, 0-1).

- Alors que les Lillois demandent à l'arbitre de siffler la mi-temps, Nenê joue rapidement un coup franc pour Hoarau qui a le temps de contrôler dans la surface avant d'ajuster Landreau (45e+3, 1-1).

- En supériorité numérique, les Lillois repartent de l'avant. Debuchy trouve l'espace pour adresser un centre parfait pour la reprise de Sow face au but (59e, 1-2).

- Bodmer relance le suspense en effaçant deux joueurs à l'entrée de la surface avant d'aligner Landreau d'une frappe de mule sous la barre (73e, 2-2).

Lille est champion de France, 57 ans après son dernier sacre ! Avec deux points de retard sur Lyon, le PSG n'a pas abandonné tous ses espoirs de podium, mais la tâche sera désormais très difficile.


Ligue 1 / 37e journée
Paris Saint-Germain – Lille OSC : 2-2 (1-1)
Stade : Parc des Princes
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Obraniak (5e), Sow (59e) – Hoarau (45e+3), Bodmer (73e)
Avertissements : Hoarau (26e, 46e), Sakho (50e), Armand (59e) – Obraniak (22e)
Exclusion : Hoarau (46e)

PSG : Coupet - Jallet, Camara, Sakho, Tiéné (Armand, 46e) – Giuly (Ceara, 77e), Makelele, Bodmer, Nenê – Erding (Bahebeck, 87e), Hoarau. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Emerson - Cabaye, Mavuba, Obraniak (Frau, 73e) - Gervinho, Sow (De Melo, 68e), Hazard (Gueye, 87e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
8,0
Un match historique pour le LOSC ! Ce choc de la 37e journée de Ligue 1 a qui plus est tenu toutes ses promesses. Avec un très fort enjeu des deux côtés, l'adrénaline a été au rendez-vous. Beaucoup d'intensité, de rebondissements, de rythme, d'engagement et quatre buts à l'arrivée dans une très belle ambiance au Parc.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB