Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J35 : Panorama / Lyon KO debout, Sochaux fonce sur Rennes, Lens respire encore...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2011 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 35e journée de L1, Lyon a subi une véritable déculottée à Auxerre (4-0). Sochaux, vainqueur de Monaco 3-0, fonce vers l'Europe aux dépens de Rennes. En bas de tableau, Lens, qui a battu Bordeaux 1-0, respire encore un peu. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J35 : Panorama / Lyon KO debout, Sochaux fonce sur Rennes, Lens respire encore...
Oliech ouvre le score pour l'AJA, le début d'une sale soirée pour l'OL.

A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, Lyon, après sa victoire 3-2 face à l'OM, a vécu un tout autre scénario à Auxerre ce soir en se faisant corriger 4-0. De son côté, Rennes, accroché par Caen (1-1), a aligné un 9e match de suite sans victoire. Sochaux, vainqueur de Monaco 3-0, continue sa folle ascension. Montpellier a retrouvé des couleurs face à Lorient (3-1). Lens a prouvé qu'il n'était pas tout à fait mort contre Bordeaux (1-0). Nice s'est rapproché du maintien en l'emportant de justesse face à Arles-Avignon (3-2). Pas de vainqueur entre Toulouse et Valenciennes (0-0). L'OM a su réagir contre Brest (3-0). Hier, Lille s'est imposé 2-1 à Saint-Etienne et le PSG était accroché par Nancy (2-2).

Des lendemains qui déchantent pour l'OL (Auxerre 4-0 Lyon)

Lyon a subi une véritable correction à Auxerre ce soir (4-0). Cette partie débutait pourtant mal pour les Bourguignons, avec la sortie de Jelen, blessé, avant même le quart d'heure de jeu. Dans la foulée, Gomis pensait ouvrir le score en déviant un coup franc de Bastos, mais l'ancien Stéphanois était signalé, à juste titre, hors-jeu. Au contraire, c'est Oliech, lancé en profondeur, qui trompait avec beaucoup de réussite Lloris malgré une grossière faute de Cris (1-0, 20e). Juste avant la pause, les choses ne s'arrangeaient pas pour l'OL, avec l'exclusion de Lovren, averti à deux reprises au cours de cette première période...

Dans la foulée, sur un centre d'Hengbart, Traoré prenait le meilleur sur Cris de la tête et doublait la mise pour l'AJA (2-0, 45e). Pour sa 200e en Ligue 1, le Brésilien n'était pas à la fête ce soir... Après le repos, Contout et Traoré ridiculisaient la défense lyonnaise et le jeune attaquant auxerrois finissait par s'offrir le doublé (3-0, 50e). «Et 1, et 2, et 3-0», entonnait le public bourguignon, un brin moqueur. En fin de match, servi sur un plateau par Sidibé, Hengbart y allait de son petit but (4-0, 79e). 11 ans que l'AJA n'avait plus battu l'OL, qui garde un point d'avance sur le PSG dans la course à la Ligue des Champions, à domicile.

Et de neuf pour Rennes (Rennes 1-1 Caen)

Rennes a de nouveau déçu face à Caen (1-1). Peu avant la demi-heure de jeu, Thébaux était sauvé par sa barre transversale sur une puissante tête de Kana-Biyik. Mais juste avant la pause, Mangane, d'un superbe petit extérieur du pied droit, donnait un avantage logique aux Bretons (1-0, 44e). En plus d'être physique, l'ancien Lensois possède visiblement une belle technique. Après le repos, les Normands égalisaient grâce au jeune Niang qui reprenait de près un bon centre d'El-Arabi (1-1, 55e). Coaching gagnant de Franck Dumas, qui avait fait entrer ses deux attaquants à la pause. Après cette égalisation, les Rennais retombaient dans leurs travers en multipliant les approximations. 9e match de suite sans victoire pour les hommes de Frédéric Antonetti...

Les Sang et Or bougent encore… un peu (Lens 1-0 Bordeaux)

Pour la première d'Eric Bedouet sur le banc, Bordeaux s'est incliné 1-0 à Lens, qui respire un peu après ce succès. Juste avant la demi-heure de jeu, Diabaté pensait ouvrir le score de la tête pour les Girondins mais M. Bré sifflait une faute sur Yahia, alors que c'est le défenseur lensois qui avait tiré le maillot de l'attaquant bordelais ! Quelle erreur d'arbitrage encore... Dans la foulée, le match était interrompu quelques minutes en raison des fumigènes lancés sur la pelouse par le kop Sang et Or, furieux de la prestation de ses favoris.

Les Bordelais multipliaient les occasions en deuxième période mais sans parvenir à prendre l'avantage. En fin de match, pour une faute d'Aurier sur Jussiê, Bordeaux bénéficiait d'un penalty mais Kasraoui stoppait le tir de Modeste. Avec ou sans Tigana sur le banc, les Girondins manquent toujours autant d'efficacité... Contre toute attente, Hermach, sur coup franc, offrait la victoire au Racing, qui garde un dernier espoir de se maintenir, avec 34 points au compteur (1-0, 86e).

Sochaux fonce vers l'Europe (Sochaux 3-0 Monaco)

Dans une forme tonitruante actuellement, Sochaux n'a fait qu'une bouchée de Monaco (3-0). Sur un long centre de Sauget, Perquis sautait mais ne touchait pas le ballon. Chabbert, qui suppléait encore Ruffier, blessé, était surpris et voyait le cuir finir au fond de ses filets (1-0, 22e). Dans la foulée, le portier monégasque, beaucoup moins inspiré que face au PSG ce week-end, se manquait sur une sortie aérienne. Maïga, de la tête, ne se faisait pas prier pour doubler la mise (2-0, 24e). En deuxième période, les Lionceaux continuaient de dominer les débats et ajoutaient un nouveau but en fin de match par Boudebouz (3-0, 84e). L'Europe tend les bras aux Sochaliens, revenus à un point de Rennes, dont la 5e place est de plus en plus menacée.

La Mosson s'est régalée (Montpellier 3-1 Lorient)

En perdition ces dernières semaines, Montpellier a su relever la tête face à Lorient (3-1). Ce sont les Merlus qui ouvraient le score. Sur un coup franc tiré par Amalfitano, Ecuele Manga, aux 16 mètres, plaçait un coup de boule énorme dans la lucarne de Jourdren (0-1, 22e). Les Héraultais ne tardaient pas à réagir. Sur le côté gauche, le jeune Koïta débordait la défense lorientaise et centrait dans la surface pour Giroud dont le plat du pied trompait Cappone, entré quelques minutes plus tôt à la place d'Audard, blessé (1-1, 26e). Juste après le repos, le MHSC prenait l'avantage. D'une frappe fantastique du pied gauche, Estrada laissait Cappone sans réaction (2-1, 52e). Quel but du Chilien ! Peut-être jaloux, Saihi marquait ensuite à son tour un but superbe : une volée des 20 mètres dans la lucarne de Cappone (3-1, 64e). Les spectateurs de la Mosson en ont eu pour leur argent ce soir.

Nice y est presque (Nice 3-2 Arles-Avignon)

Dans la course au maintien, Nice a assuré l'essentiel en l'emportant 3-2 face à Arles-Avignon. Peu après la demi-heure de jeu, sur un excellent service de Clerc, Ljuboja, oublié au point de penalty, trompait Merville d'un joli coup de tête (1-0, 31e). La défense provençale est plus que jamais à la rue en cette fin de saison... Malgré tout, les hommes de Faruk Hadzibegic parvenaient à égaliser avant le repos. Cabella voyait sa frappe déviée par Pejcinovic tromper le malheureux Ospina (1-1, 39e). Les Aiglons reprenaient l'avantage après le repos. Clerc profitait d'un ballon mal repoussé par Merville pour crucifier la défense arlésienne (2-1, 55e). Lancé sur le côté droit, Ljuboja s'offrait ensuite le doublé d'une belle frappe croisée (3-1, 76e). En fin de match, l'ACA réduisait l'écart grâce à Diawara (3-2, 93e). Ca sent bon le maintien pour les Azuréens, qui comptent 43 points après ce match.

Match… nul (Toulouse 0-0 Valenciennes)

Sous un chaud soleil et devant un public clairsemé, Toulouse et Valenciennes n'ont pu se départager (0-0). Après une première demi-heure à l'avantage des Violets, les Nordistes étaient les premiers à se montrer réellement dangereux. Juste avant la pause, sur corner, Bong plaçait une bonne tête mais Ahamada réalisait un superbe arrêt dans les cages toulousaines. Juste après le repos, Braaten n'était pas loin de trouver le chemin des filets mais sa tentative filait de peu à côté. Quand on joue avant tout pour ne pas perdre, ça donne rarement un spectacle intéressant...

L'OM n'a pas dit son dernier mot (Marseille 3-0 Brest)

Après sa défaite à Lyon, l'OM a su relever la tête contre Brest (3-0). Rémy, servi par Cheyrou dans la profondeur, trompait Elana d'un plat du pied droit croisé (1-0, 12e). Après la pause, les Phocéens creusaient l'écart. Lancé sur le côté gauche par Cheyrou, Jordan Ayew fixait son défenseur dans la surface et enroulait une frappe du pied droit déviée légèrement, qui se transformait en lob et trompait Elana (2-0, 60e). En fin de rencontre, l'OM faisait le break sur un coup franc puissant tiré par Heinze aux 20 mètres (3-0, 81e). Les Olympiens reviennent à 4 points de Lille. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Rendez-vous dès dimanche pour la 36e journée de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB