Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM n'abdique pas - Ce qu'il faut retenir (OM 3-0 Brest)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2011 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille devait rebondir après son échec face à Lyon (3-2) le week-end dernier. Opération réussie pour les Marseillais qui s'imposent face à Brest (3-0) et reviennent à quatre points du leader lillois. L'OM ne veut pas lâcher sa couronne et consolide sa deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.

L'OM n'abdique pas - Ce qu'il faut retenir (OM 3-0 Brest)
Les Marseillais maintiennent la pression sur Lille

L'Olympique de Marseille n'avait plus le choix. Après la victoire de Lille face à Saint-Etienne (2-1) mardi soir, les Marseillais étaient dans l'obligation de remporter leur rencontre contre Brest pour conserver un espoir dans la course au titre. Didier Deschamps avait décidé d'aligner Rémy en pointe et de faire confiance aux deux frères Ayew dans les couloirs. Un choix payant puisque l'attaque olympienne a proposé de belles choses et l'OM s'impose 3-0.

Jordan Ayew confirme !

Le club phocéen débutait la rencontre pied au plancher et aurait mérité un penalty dès les premières minutes de jeu pour une faute flagrante sur J. Ayew dans la surface (3e). Le pressing important des Olympiens posait de gros soucis aux Brestois, mais il fallait un excellent retour de Heinze pour empêcher Roux d'ouvrir le score après avoir pris l'avantage sur Mandanda (5e). Un véritable tournant puisque quelques minutes plus tard, Rémy, bien servi par Cheyrou, ouvrait le score (1-0, 12e). Après vingt bonnes minutes, les Phocéens levaient cependant le pied et s'exposaient aux contres bretons.

Touché aux ischio-jambiers, Lucho était remplacé à la mi-temps par Valbuena, qui apportait plus de mouvement et de vitesse. Après la pause, les Marseillais repartaient sur un meilleur rythme et creusaient l'écart grâce à une réalisation de J. Ayew, bien aidé par Brou Apanga, qui déviait légèrement le ballon au fond des filets (2-0, 60e). En fin de rencontre, l'OM faisait le break sur un coup franc puissant de Heinze (3-0, 81e). Une bonne opération pour Marseille, qui reste dans la course au titre et creuse l'écart sur Lyon et Paris.

L'homme du match : Benoît Cheyrou (Marseille)

Alors que Lucho Gonzalez peine à s'illustrer dans le jeu, Benoît Cheyrou a visiblement pris le relais au milieu de terrain. Précieux à la récupération et précis dans ses passes, le Marseillais offre deux caviars à Loïc Rémy et Jordan Ayew, deux des trois buteurs de la soirée.

La note du match : 6,5/10

Un match plaisant à regarder pour les spectateurs avec beaucoup de rythme dans une belle ambiance au Stade Vélodrome. Les Marseillais ont proposé un jeu séduisant avec un gros travail à la récupération et trois buts à la clé.

Les buts :

- Plein axe, Cheyrou sert Rémy en profondeur dans le dos de la défense brestoise. L'attaquant marseillais trompe Elana d'un plat du pied droit croisé (1-0, 12e).

- Cheyrou lance en une touche J. Ayew sur le côté gauche. L'Olympien fixe son défenseur dans la surface et enroule une frappe du pied droit déviée légèrement, qui se transforme en lob et trompe Elana (2-0, 60e).

- Sur un coup franc aux 20 mètres plein axe, Heinze marque d'une frappe puissante à ras de terre sur la droite d'Elana (3-0, 81e).

Avec ce précieux succès, l'OM revient à quatre points de Lille et distance Lyon dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions.


Ligue 1 - 35e journée
Marseille 3-0 Brest (1-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Saïd Ennjimi
Buts : Rémy (12e), J. Ayew (60e), Heinze (81e) pour Marseille
Avertissement : Touré (86e) pour Brest

Marseille : Mandanda - Fanni, S. Diawara, Heinze, Taiwo - Kaboré, Lucho (Valbuena, 46e), Cheyrou - J. Ayew (Abriel, 83e), Rémy (Gignac, 67e), A. Ayew. Entraîneur : Didier Deschamps.

Brest : Elana - Daf (Baysse, 46e), Martial, Kantari (Brou Apanga, 16e), Ferradj - Ngoyi, Ewolo - L. Touré, Licka, Lesoimier - Roux. Entraîneur : Alex Dupont.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,5
Un match plaisant à regarder pour les spectateurs avec beaucoup de rythme dans une belle ambiance au Stade Vélodrome. Les Marseillais ont proposé un jeu séduisant avec un gros travail à la récupération et trois buts à la clé.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB