L'étau se resserre autour de Nicolo Zaniolo (25 ans, 13 apparitions toutes compétitions avec la Fiorentina cette saison). Accusé d'avoir frappé deux jeunes de l'AS Roma après un match contre les U20 de la Fiorentina, l'attaquant italien a présenté ses excuses tout en niant les faits (voir la brève d'hier à 15h09). De son côté, la Louve est sortie du silence en publiant un communiqué à charge contre son ancien joueur.
"Dans la soirée du 26 mai, après la demi-finale de Primavera entre la Fiorentina et l'AS Roma au Viola Park, Nicolo Zaniolo est entré illégalement dans le vestiaire de la Roma accompagné d'une connaissance malgré l'absence d'accréditation. Des témoins rapportent que Zaniolo semblait visiblement ivre. Il a uriné dans les installations de la Roma, provoqué les joueurs et, sans échange verbal, frappé physiquement Mattia Almaviva et poussé violemment Marco Litti contre un banc. Litti avait récemment subi une opération à l'épaule. Les deux joueurs ont dû être hospitalisés : Almaviva a reçu un pronostic de récupération de 10 jours, Litti de 21 jours", a indiqué le club de la capitale italienne sur son site officiel.
"L'AS Roma soutient fermement ses jeunes joueurs et condamne le comportement violent et injustifiable observé à Viola Park. Nous faisons confiance aux institutions pour agir avec fermeté afin de garantir que les responsables rendent des comptes et de protéger les valeurs du football italien", rajoute la Roma.