Dim. 16 Octobre 2022, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : S. Frappart![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLaurent Blanc a encore du travail. Pour sa première sur le banc de l'Olympique Lyonnais, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a débuté par une défaite à Rennes (2-3), ce dimanche, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1.
Le début du match était surprenant. Après deux minutes de jeu, la rencontre était marquée par la grossière faute de Xeka sur Lacazette, parti dans le dos de la défense, mais aussi la blessure sur l'action de… Stéphanie Frappart. Bousculée par Dembélé, l'arbitre de la rencontre se déboitait l'épaule en chutant et la partie était arrêtée quelques minutes le temps de soigner Stéphanie Frappart au vestiaire. Après ce moment insolite, la partie a pu reprendre et les Rennais se montraient rapidement dangereux avec deux occasions de Gouiri et un tir de Kalimuendo détourné par Lopes.
De son côté, Lyon se montrait plus réaliste. Sur leur deuxième tir du match, les Gones prenaient l'avantage sur une tête de Lacazette, à la suite d'un centre de Tagliafico (0-1, 23e) ! Après ce but lyonnais, les Rennais ont mis un peu de temps pour revenir dans la rencontre et laissaient beaucoup d'espaces à leur adversaire, qui n'en profitait pas. Mais, à l'approche de la pause, Terrier déviait légèrement de la tête un long ballon de Bourigeaud vers la surface pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 38e) ! Une fin de premier acte malheureuse pour l'OL qui perdait également Tolisso sur une blessure musculaire à la cuisse.
Le début du second acte n'était pas plus heureux pour Lyon. Après seulement deux minutes, Gouiri redonnait l'avantage aux Rouge et Noir en reprenant un centre d'Assignon au premier poteau (2-1, 47e). Derrière, les joueurs de Bruno Genesio n'ont pas enfoncé le clou et les Lyonnais ont su en profiter. Sur une mauvaise intervention de Mandanda, Lacazette s'offrait un doublé pour égaliser (2-2, 72e) ! Sauf que la joie était de courte durée pour Lyon… Cinq minutes plus tard, Terrier, encore lui, inscrivait aussi un deuxième but dans cette partie pour remettre définitivement son équipe devant au tableau d'affichage (3-2, 77e) ! Cette fois, l'OL ne reviendra pas.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Mandanda 15Wooh 22Assignon 80Xeka 20Tait 17Boateng 88Tolisso 27Gusto Ligue 1 - les fiches CLUB
21h57L2 : le classement provisoire21h56L2 : à 10 contre 11, Reims domine l'ASSE21h52L1 : Marseille 2-0 Lens (mi-tps)21h28Man City : Guéhi, les jolis mots de Guardiola21h13Rennes : la réponse de Beye sur le cas Fofana20h57L1 : le classement provisoire20h56L1 : Le Havre 0-0 Monaco (fini)20h41Atletico : Simeone et l'absence de Griezmann20h26All. : Dortmund déroule 3-020h25Ang. : Liverpool crucifié par Adli !20h24L1 : Marseille-Lens, les compos20h06Rennes : Beye n'a pas aimé...19h40Naples : Giovane acheté 20 M€ (officiel)19h33Milan : Maignan va bien prolonger19h20Lorient : le grand bonheur de Meïté19h07Lille : Haraldsson a prolongé (officiel)18h58Rennes : Merlin appelle à la remobilisation18h51L1 : Rennes 0-2 Lorient (fini)18h37VIDEO : le coup franc de Wilson au buzzer !18h24PSG : le CUP veut les fans de l'OM au Parc18h10L1 : Le Havre-Monaco, les compos17h57Ang. : City se relance, nul de Tottenham17h29All. : Leipzig et Leverkusen assurent17h25All. : le Bayern renversé par Augsbourg !
23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal23/01OM : Capello tacle De Zerbi23/01Liverpool : Konaté endeuillé23/01Rennes : Fofana vers le Portugal ?23/01Sénégal : El Hadji Diouf défend le Maroc22/01C3 : le classement complet23/01Lille : Giroud égale Platini22/01Lille : Giroud (très) agacé
emplacement publicitaire
19/01Sénégal : ce que Le Roy a dit à Mané19/01Maroc : Renard furieux contre Brahim Diaz19/01Maroc : Boulahrouz démonte Diaz !18/01VIDEO : Indonésie, la faute insensée d'un joueur18/01OM : un premier acte "PSG-esque" ?18/01Sénégal : Mendy évoque le penalty de Brahim ...19/01Maroc : Brahim Diaz prend la parole19/01Maroc : Regragui détruit Thiaw !18/01PSG : le message nostalgique de Neymar21/01OM : Arteta confirme pour Nwaneri
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






