Mer. 31 Août 2022, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : P. Gaillouste![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAttendu au tournant après sa prestation alarmante dimanche à Reims (1-1), l’Olympique Lyonnais est reparti de l’avant en dominant logiquement Auxerre (2-1) ce mercredi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Une victoire méritée pour des Gones provisoirement 4es mais toutefois chahutés sur la fin et qui n’ont pas chassé tous les doutes.
Les hommes de Peter Bosz mettaient les bons ingrédients en début de partie et parvenaient rapidement à se procurer des situations, notamment par l'intermédiaire d'un Toko-Ekambi incisif côté gauche. Mais les Gones se heurtaient à un mur nommé Costil qui mettait en échec le Camerounais puis Lacazette et Caqueret coup sur coup ! Et lorsque le gardien auxerrois ne suffisait pas, Coeff le suppléait sur sa ligne pour repousser le piqué de Lacazette !
Intéressants en contres en début de partie, les Bourguignons avaient du mal à ressortir le ballon et l'OL finissait logiquement par prendre les devants par Tetê, présent au second poteau pour reprendre le centre de Toko-Ekambi (1-0, 29e). Dans la foulée, le Brésilien manquait même le break en prenant de court Lacazette qui allait frapper... Pas inquiétés pendant 45 minutes, les Lyonnais se faisaient peur d’entrée au retour des vestiaires, mais Riou sortait parfaitement dans les pieds de Da Costa !
Après un but refusé à Lacazette pour hors-jeu et un nouvel arrêt de Costil face à Toko-Ekambi, le rythme de ce match, déjà pas fou, faiblissait encore. Mais les changements réalisés par Jean-Marc Furlan permettaient ensuite à l’AJA de se montrer un peu plus remuante. Et pourtant, c’est Lyon qui faisait le break grâce à Toko-Ekambi sur corner (2-0, 72e). Alors que le club rhodanien pensait se diriger vers une victoire tranquille, l’invraisemblable passivité de sa défense permettait à Autret de relancer le suspense à la conclusion d’un contre (2-1, 80e). Dans les ultimes minutes, Riou devait ensuite s’employer pour réaliser une claquette décisive devant Perrin. Un OL pas totalement rassurant donc.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h24West Ham : 5 départs officialisés, dont Zouma13h59Lyon : accord avec Man City pour Cherki !13h37Parme : c'est fini pour Chivu (officiel)13h23PSG : Kvaratskhelia cambriolé12h59Espagne : Yamal sorti, De la Fuente se justifie12h49Portugal : Nuno Mendes choque les réseaux12h25Portugal : Nuno Mendes adore l'Allianz Arena11h58Brighton : un défenseur italien en approche11h39PSG : l'Ajax drague un espoir parisien11h16Strasbourg : Sarr signe à Chelsea (officiel)10h58Italie : Ranieri va remplacer Spalletti10h45Ballon d'Or : Vitinha botte en touche10h21Portugal : Bruno Fernandes encense Nuno ...09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !00h03VIDEO : Ronaldo fond en larmes !08/06Espagne : Fabian Ruiz perd sa première finale
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?09/06Portugal : Ronaldo encense le phénomène Yamal07/06Brescia : le club va disparaître08/06OM : Medina, Maupay inclus dans le deal ?
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !02/06OM : Une de La Provence, Riolo n'a pas aimé03/06PSG : l'étoile, le club n'a pas tranché02/06OM : Paixão, c'est 40 M€ !
A SUIVRE
|