En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos (23 ans, 21 matchs et 10 buts en L1 cette saison) n’est pas du genre à se plaindre de sa situation. Il n’empêche que le Portugais ne ferme pas la porte à un départ cet été.
Selon le journal L’Equipe, l’ancien joueur de Benfica ne sera pas poussé vers la sortie. Mais le conseiller Luis Campos, sans faire de ce dossier une priorité, multiplie les pistes offensives pour anticiper un éventuel départ en attaque. S’il s’agit de Ramos, le quotidien précise que le PSG ne le vendra pas pour une somme bien inférieure aux 65 millions d’euros (hors bonus) misés sur son transfert. L’hypothèse d’un prêt avec option d’achat n’est pas non plus à exclure pour l’international portugais dont le salaire mensuel brut (443 500 euros) est jugé abordable.
En cas de départ de Ramos et de Randal Kolo Muani, que la Juventus souhaite conserver en prêt, Paris ne compte pas recruter un pur avant-centre, mais plutôt un offensif polyvalent et plus adapté à la philosophie du coach Luis Enrique.