Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier (30 ans, 25 matchs et 3 buts en L1 cette saison) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le milieu de terrain aimerait prolonger l'aventure et disputer la Ligue des Champions avec l'OM la saison prochaine. Le club phocéen souhaite aussi le conserver, mais les discussions pour une prolongation de contrat sont au point mort, indique La Provence. Dans cette situation, l'hypothèse d'un départ cet été n'est pas à écarter.
L'ancien Nantais, qui a refusé une première offre de prolongation de deux ans cet hiver, attend une proposition plus conforme à son statut au sein de l'effectif. Malgré une blessure au genou et l'arrivée d'Ismaël Bennacer, il a encore prouvé sa valeur et débute quasiment tous les matchs dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. L'Italien, comme ses prédécesseurs, a du mal à se passer d'un élément si précieux pour assurer l'équilibre dans l'entrejeu.
L'OM refuse toute surenchère dans les négociations, mais le club va devoir faire un effort pour s'éviter un cas épineux.