L'ancien Parisien Kevin Gameiro à l'Olympique de Marseille ? En 2021, c'était une possibilité, après le passage de l'attaquant à Valence. Mais alors qu'il était sur le point d'accepter une proposition de contrat qui lui aurait permis de bénéficier d'un gros salaire, l'ancien international français a décliné. Pour RMC Sport, le néo-retraité a justifié sa décision.
"J'ai fait traîner les choses. Ils attendaient une réponse de ma part, mais c'était compliqué pour moi, parce que je n'étais pas chaud, à 34 ans, d'arriver dans un club comme ça. Vu mon passif de Parisien, je n'étais pas très chaud. Le problème, c'est que je n'avais rien à ce moment-là. Enfin pas rien, mais c'était le seul truc qui pouvait me faire vibrer. (...) J'étais en vacances, les discussions étaient bien avancées. Pendant quinze jours, j'avais une boule au ventre. Je me disais : 'mais qu'est-ce qui m'arrive ? Ce n'est pas normal d'avoir une boule au ventre'. C'est la première fois que j'en ai discuté avec ma famille et les gens qui m'entourent. Quand tu arrives dans un club comme ça, il faut être à 100%. J'ai une vie de famille, c'est compliqué", a révélé l'ancien buteur du PSG (77 matchs entre 2011 et 2013).
Et le coup de pression de son fils pour le dissuader de signer à l'OM a semble-t-il eu son petit effet. "À ce moment-là, le grand avait 12 ans. On sait que ça peut être compliqué à l'école. C'est lui qui m'a permis de prendre une décision, on va dire. En rigolant, je lui avais dit : 'tu sais qu'on va peut-être signer à Marseille. Il faudra porter le maillot de Marseille à la signature'. Et là, il me regarde et il me dit : 'Papa, jamais de la vie je ne porterai ce maillot'. J'ai dit : 'OK, d'accord, j'ai compris'. Donc j'ai appelé Pablo (Longoria) et je lui ai expliqué. Je lui ai dit : 'Je ne vais pas venir à Marseille, parce que je sais que je ne vais pas être bien. Je ne veux pas vous faire faux bond'", a poursuivi Gameiro.
Le même été, il s'est finalement engagé au RC Strasbourg, son premier club professionnel. Il y est resté trois saisons avant de prendre sa retraite en mai dernier.