Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > Match du jour

PSG - OM : revue de presse du web
Le Paris-SG a offert à son public une rencontre de première classe en s'imposant devant l'OM (3-0). Retrouvez une revue de presse spéciale "PSG-OM" avec les titres et extraits des analyses des médias et sites internet.
 

La presse généraliste
 

Du grand Paris (L'Equipe)

"Le Paris-SG a battu Marseille par trois buts d'écart en L1. Ce qui ne s'était pas souvent produit dans les duels entre les deux équipes. La rencontre a été perturbée par le lancement de divers objets depuis les tribunes sur Ronaldinho et Chapuis."

Ronaldinho débloque la situation (Sport24)

"Luis Fernandez pouvait esquisser quelques pas de salsa sur le bord du terrain, c’est un grand PSG qui est sorti vainqueur de ce choc de Ligue 1. Alain Perrin, lui, peut mesurer le travail qu’il reste à faire pour que l’OM s’affirme définitivement comme une grande équipe."

Paris a son rythme (Football365)

"Avec un Ronaldinho retrouvé et Cardetti meilleur buteur du championnat (7 buts), la soirée a plutôt été fructueuse pour les Parisiens. « Ce match doit être une fête », avait demandé Luis Fernandez. L’entraîneur du PSG aura décidément le sourire aux lèvres au moment de fermer les yeux samedi soir."

Paris force 3 (Canal+)

"Si le spectacle offert par les Parisiens face à Marseille fut un vrai plaisir, c'est en grande partie grâce à Ronaldinho ; auteur d'un match sans faille. Le Brésilien, objet de toutes les polémiques depuis son retour peu probant de la Coupe du Monde, s'est jeté, ce soir, corps âme dans le duel face aux " ennemis " sudistes."
 

La presse parisienne
 

Ronaldinho fait le bohneur du PSG (Le Parisien)

"ÇA, C'EST PARIS ! Le Paris panache. Celui qu'on aime. Ne boudons pas notre plaisir : ce large succès du PSG, emmené par un super Ronaldinho, face à Marseille (3-0), s'inscrit dans ce que le football offre actuellement de meilleur, de plus accompli. Tandis que s'étiolent les certitudes d'un OM encore bien tendre, les Parisiens se glissent progressivement dans la peau d'un prétendant au titre de plus en plus crédible."

La victoire de l'espoir (PSG.fr)

"Au-delà d'une victoire sur l'ennemi national, Paris a retrouvé la joie de goûter à l'air vertigineux du sommet. Et pour s'offrir ce bon bol d'air, c'est dans le sillage chaloupé de son génie gaucho que Paris a creusé ce sillon." 

Paris corrige l'OM (PlanetePSG)
"La défense intraitable, le milieu solide et l’attaque toujours dangereuse… Roni a été étincelant, Nyarko indispensable au milieu, Batho presque parfait, mais toute l’équipe a été vraiment au dessus ce soir, une classe d’écart avec nos ennemis de toujours… Cel fait du bien une belle victoire comme ça !!!"
 

La presse marseillaise
 

L'OM sans force (La Provence)

"Ronaldinho a, certes, eu beaucoup de chance sur le coup franc de la 14e minute le ballon passant à travers les jambes de ses partenaires et de ses adversaires mais le Brésilien par ses dribbles et ses chevauchées, a toujours été un tourment pour les Olympiens"

Trois erreurs payées cash ! (Olympiquedemarseille.com)

"Un but gag sur un coup franc excentré de Ronaldinho, un penalty imaginaire sifflé par M. Poulat et un contre en toute fin de partie, l'OM a lourdement chuté à Paris. Une "claque" qui ne doit pourtant rien changer pour les hommes d'Alain Perrin. Il y aura d'autres défaites, d'autres victoires mais leur sérieux est gage d'avenir" 

La claque (Lephocéen)

Au vue du résultat final et de la prestation de leur équipe lors de cette rencontre, on peut dire que ce fameux PSG-OM peut désormais s'appeler "PSG-OM : LA CLAQUE !!". Car c'est une véritable claque que les Marseillais ont pris hier soir au Parc des princes. Espérons que celle-ci les remetra dans le droit chemin !

Un score sévère (OM Live)

3-0 le score est lourd et doit donner à réfléchir à Alain Perrin. Sans notre rampe de lancement ce n’est plus le même OM. Avec un Olembe toujours aussi moyen, un Leboeuf blessé et un Johansen pas assez habitué à ce genre de confrontation il était difficile de faire mieux. Voilà beaucoup d’axes de travail pour notre coach. Notre jeu basé sur le collectif manque d’une individualité capable de faire la différence comme le fait Paris avec Ronaldhino. Une place dans le top 5 est toujours d’actualité, il faudra encore travailler pour y arriver

Merci d'avoir suivi cette semaine spéciale PSG-OM avec Maxifoot. A très bientôt !

 Réagir à cet article - Par Vincent Pakula

 
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment