Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Tuchel met tout sur le dos de Kim

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/05/2024 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fautif sur les deux buts du Real Madrid (2-2), mardi en Ligue des Champions, Kim Min-jae est passé complètement à côté de son rendez-vous. Le défenseur central sud-coréen a d'ailleurs pris un savon de la part de son entraîneur au Bayern Munich, Thomas Tuchel.

Bayern : Tuchel met tout sur le dos de Kim
Kim Min-jae a concédé un penalty sur Rodrygo en fin de match.

Pourquoi le Real Madrid est considéré comme le plus grand club du monde ? Parce qu'il est d'un réalisme glacial dans les grands rendez-vous. Encore plus sur la décennie écoulée avec cinq sacres en Ligue des Champions depuis 2014. Un sang-froid terrifiant, peu importent les joueurs utilisés, qui a de quoi décontenancer tous les adversaires, quels qu'ils soient.

Contre le Bayern Munich (2-2), mardi, lors de la demi-finale aller, l'écurie espagnole a encore fait étalage de son expérience en convertissant ses rares occasions... bien aidée par Kim Min-jae (27 ans).

T. Tuchel – «ce n'est pas possible»

En effet, le défenseur central sud-coréen a été fautif sur les deux buts encaissés. Trop confiant, il est sorti de sa zone pour tenter de bloquer Vinicius Jr mais s'est fait surprendre par l'appel-contre appel de l'ailier brésilien, idéalement servi par un bijou de Toni Kroos dans la profondeur afin d'ouvrir la marque. Alors que ses partenaires offensifs ont réussi à renverser la vapeur, l'ancien joueur de Fenerbahçe a une nouvelle fois anéanti le travail de son équipe en concédant une faute largement évitable sur Rodrygo, permettant au numéro 7 de la Maison Blanche de s'offrir un doublé sur un penalty dans le dernier quart d'heure pour égaliser.

Noté 1/10 par la rédaction de Maxifoot, Kim ne pourra pas compter sur le soutien de Thomas Tuchel après une telle prestation. L'entraîneur bavarois, qui mise bien évidemment sur un sacre final dans la l'épreuve pour sauver son passage raté dans le sud de l'Allemagne, n'a eu aucune pitié pour son joueur au moment du débrief. «Sur le premier but de Vinicius, il ne doit pas participer au contre-pressing de manière aussi agressive. À cause de ça, l'attaquant était totalement libre... En tant que défenseur central, ce n'est pas possible. Il s'est tout simplement montré beaucoup trop gourmand» , a ruminé le coach munichois pour Prime Vidéo.

Une demi-saison très compliquée pour Kim

«Le penalty ? Une deuxième fois trop gourmand» , a fustigé le technicien passé par le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain. «Dans cette situation, il a la trajectoire intérieure. Et puis sans raison, il libère soudainement cette trajectoire intérieure pour Rodrygo. Il est bien placé tout au long de l'action, et au moment où la passe est faite, il se retrouve mal placé. Et si l'erreur de positionnement se produit, reste au moins sur tes appuis…» , a soupiré le principal intéressé, dépassé par un tel manque de lucidité à un niveau de compétition aussi élevé. «Ce n'est pas assez intelligent de sa part.»

Une prestation manquée dans les grandes largeurs pour celui qui a progressivement perdu sa place dans le onze du Bayern, profitant de l'absence sur blessure de Matthijs de Ligt pour être titulaire. Il n'a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de la Coupe d'Asie, l'hiver dernier, et a été un de ceux qui ont payé pour la défaite sur le terrain de la Lazio (1-0), lors du 8e de finale aller de la C1. Une lente mais longue chute pour un joueur recruté pour 50 millions d'euros après une saison exceptionnelle à Naples. A priori, il ne devrait pas retrouver les faveurs de son futur ex-coach d'ici la manche retour prévue dans une semaine à Madrid.

Que pensez-vous de la prestation de Kim Min-jae ? Comprenez-vous la colère de Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pour vous, Mbappé est-il le meilleur joueur de l'histoire du PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB