Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Zorro a signé
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/06/2010 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rarement un sélectionneur de l'équipe de France n'aura suscité autant d'attentes et d'espoirs que Laurent Blanc. L'ex-entraîneur des Girondins a signé un contrat de deux ans et guidera donc les Bleus vers l'Euro 2012 en compagnie de Gasset et Faccioli. Leur tâche est immense.

EdF : Zorro a signé
Laurent Blanc hérite d'une équipe de France en ruines

Laurent Blanc est le nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Démissionnaire de Bordeaux, l'ancien international français champion du monde en 98 et d'Europe en 2000 a signé son nouveau contrat, d'une durée de deux ans, annonce le quotidien L'Equipe ce samedi. Une information que n'a pas encore confirmée la FFF. Blanc succède donc, comme prévu, à Raymond Domenech, arrivé au terme de son bail après six ans de règne. Il sera épaulé par son adjoint à Bordeaux, Jean-Louis Gasset, et par l'ancien directeur administratif de l'Olympique Lyonnais, Marino Faccioli.

Deux ans de contrat, plus deux en option

La nomination du Cévenol ne devrait pas être officialisée avant le 2 juillet, date du prochain conseil fédéral extraordinaire. Son objectif principal sera bien entendu de qualifier les Bleus pour l'Euro 2012, organisé en Pologne et en Ukraine. Mais les espoirs investis dans l'ex-entraîneur des Girondins vont bien au-delà. Immenses ! Sans doute trop pour un seul homme. Car l'équipe est en lambeau, à repenser et reconstruire entièrement. Le désamour du public est profond, les performances sportives depuis plus de deux ans sont navrantes.

Avant même qu'il n'ait commencé, la charge et la pression sont donc gigantesques sur les épaules de Blanc, pour qui il ne s'agira que de la deuxième expérience sur un banc, rappelons le. Regrette-t-il déjà de s'être embarqué dans cette galère ? Le champion du monde 98 pense peut-être que, quoi qu'il arrive, son bilan ne pourra pas être pire que celui de son prédécesseur. Une prolongation de contrat de deux ans est prévue en option, en cas de bilan satisfaisant. Nous n'en sommes pas encore là.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB