Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’appétit de Wenger vient en mangeant
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2010 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si après avoir récupéré Marouane Chamakh pour une bouchée de pain, Arsène Wenger mettait cette fois-ci le paquet pour se payer Yoann Gourcuff ? L'idée fait son chemin outre-Manche ; Arsenal serait disposé à s'aligner sur les exigences bordelaises en cas de départ de Fabregas.

L’appétit de Wenger vient en mangeant
Chamakh et Gourcuff bientôt réunis sous le maillot d'Arsenal ?

Après avoir dû se résoudre à laisser partir Marouane Chamakh, Bordeaux aura bien du mal à conserver Yoann Gourcuff (23 ans, 29 matchs en L1 en 2009-10, 6 buts) dans ses rangs la saison prochaine, en raison de la non qualification pour la Ligue des Champions, mais aussi du départ de Laurent Blanc. Dernière tendance, le duo offensif de choc des Girondins ces deux dernières années pourrait se reformer sous le maillot d'Arsenal ! Selon la presse anglaise, les Gunners pourraient passer à l'action pour le meneur de jeu international français en cas de départ du milieu espagnol Francesc Fabregas, annoncé au FC Barcelone.

Triaud – Wenger, je t'aime, moi non plus

Le Daily Express affirme en effet que la direction du club londonien serait prête - après avoir accueilli Chamakh sans débourser d'indemnité de transfert - à offrir les 25 millions d'euros exigés par les Marine et Blanc pour libérer l'ancien Rennais et Milanais. Mais si cette transaction est suspendue au départ de Fabregas, Wenger ne part pas gagnant d'avance dans les négociations avec Jean-Louis Triaud. «Je m'amuse à constater que depuis que je suis président de ce club, il y a eu deux départs compliqués : ceux de Sylvain Wiltord et Marouane Chamakh. Et comme par hasard, tous les deux ont choisi Arsenal» , avait noté le président bordelais la semaine dernière.

Jamais deux sans trois ? «Maintenant que nous avons ce qu'il faut en attaque, nous allons regarder aux autres postes. Il y aura une ou deux arrivées supplémentaires» , a indiqué Wenger qui devrait récupérer entre 40 et 60 millions d'euros sur le transfert de Fabregas. De son côté, Gourcuff avait lié son destin à celui de Blanc. La perspective de rejoindre le technicien alsacien ne devrait pas lui déplaire. Triaud parviendra-t-il à compenser l'absence d'indemnité de transfert pour Chamakh en vendant Gourcuff au prix fort ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB