Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ancelotti joue sa tête à Chelsea
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/03/2010 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminé de la Ligue des Champions au stade des 8es de finale, relégué à la 3e place en Premier League, Carlo Ancelotti a vu sa cote en prendre un sérieux coup à Chelsea. Le technicien italien se retrouve sérieusement menacé. L'ancien entraîneur du Milan AC a désormais cinq matchs devant lui pour sauver sa tête chez les Blues.

Ancelotti joue sa tête à Chelsea
Carlo Ancelotti ne pensait pas vivre une fin de saison aussi pénible.

En s'imposant 1-0 à Stamford Bridge la semaine dernière, l'Inter Milan a plongé Chelsea dans le doute. Eliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, le club londonien, qui figurait une nouvelle fois parmi les grands favoris de la compétition, a été brisé net dans son élan. Dans la foulée, les Blues, incapables de faire mieux que match nul à Blackburn, pourtant 12e du championnat anglais, ce week-end (1-1), se retrouvent désormais relégués à la troisième place du classement de Premier League, même s'ils comptent il est vrai un match en moins que Manchester United et Arsenal. Il n'en fallait pas plus pour rendre incertain l'avenir de Carlo Ancelotti à la tête de Chelsea.

Chelsea doit à tout prix être sacré

Selon le Daily Mirror, le technicien italien aurait désormais cinq matchs pour sauver sa tête chez les Blues. Cinq matchs au cours desquels l'ancien entraîneur du Milan AC devra mener la propriété de Roman Abramovitch à la victoire. Le premier de ces cinq matchs enverra les coéquipiers de Didier Drogba à Portsmouth, lanterne rouge du classement, ce mercredi, match en retard comptant pour la 29e journée de Premier League. Pompey a tout de la proie idéale. Quasiment condamné à la relégation, le club du sud de l'Angleterre ne joue plus que pour l'honneur. Un honneur qui lui a tout de même permis de l'emporter 3-2 face à Hull City ce week-end dans les toutes dernières minutes de la partie.

Après Portsmouth, Chelsea accueillera Aston Villa et surtout, se déplacera à Old Trafford pour y défier Manchester United. Un match crucial dans l'attribution du titre. Ancelotti, remis en cause par Abramovitch après le match nul ramené de Blackburn, connaît l'ampleur de la tâche qui l'attend : remettre les Blues en ordre de marche en remportant les cinq prochaines rencontres de manière à être l'équipe la mieux placée avant d'aborder les trois dernières journées de championnat. Le technicien italien, après avoir rapidement conquis tout son monde de l'autre côté de la Manche, ne pensait sans doute pas que sa tête tiendrait à si peu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB