Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un calendrier sans queue ni tête
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2010 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La finale de la Coupe de la Ligue posant un nouveau problème de report, Bordeaux va se retrouver avec trois matchs de championnat en suspens, contre deux à Marseille. Le président des Girondins Jean-Louis Triaud tire la sonnette d'alarme et propose une solution : donner match perdu au Mans…

Un calendrier sans queue ni tête
L. Blanc et D. Deschamps avancent à l'aveuglette

Tel est pris qui croyait prendre : Bordeaux n'a plus joué en championnat depuis deux semaines et se retrouve avec deux matchs en retard sur les bras à recaser alors que le calendrier est déjà surchargé. Trois, si l'on ajoute celui contre Valenciennes programmé le 27 mars, jour de finale de la Coupe de la Ligue ! «Cette situation nous pose beaucoup des problèmes» , râle ce lundi le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, via les colonnes du journal Le Parisien. «Ces reports faussent le Championnat. On va en avoir trois, Marseille deux. Le calendrier est beaucoup trop chargé et on voit bien ce qu'il se passe quand il y a des matches annulés. En Angleterre aussi, on trouve ce cas de figure. Il n'y a plus aucune visibilité» , se plaint Triaud.

Les tribunes, la neige, la tempête… le sort s'acharne

En charge du calendrier, la LFP ne peut pas être tenue pour responsable des deux derniers reports. En effet, le match contre Auxerre a été reporté sur demande express des Bordelais et le match au Mans n'a pu être tenu en raison des intempéries qui ont sévi sur la région samedi soir. En revanche, programmer une finale de Coupe un jour de championnat relève du grand n'importe quoi. Comment la Ligue va-t-elle pouvoir se dépêtrer du problème dans lequel elle s'est fourrée toute seule ? «C'est le troisième match de Championnat qu'il va falloir recaser. Le calendrier est beaucoup trop chargé en mars. On verra bien en avril où nous en serons en Ligue des champions.»

«De toute manière, il faut trouver des solutions» , a constaté Triaud avant d'en avancer une des plus fantaisistes. «Pourquoi ne donnerait-on pas match perdu au Mans ? C'est un cas de figure original mais quand une équipe arrive en retard au stade, elle est pénalisée. Là, c'est un problème de tribunes. Un coup, c'est la neige, après, la tempête…» La demi-finale de Coupe de la Ligue contre Le Mans avait déjà été repoussée à la mi-février en raison de la neige. De son côté, Marseille attend toujours de savoir quand il pourra jouer son match contre Sochaux initialement programmé le mercredi 2 décembre pour la 14e journée de L1. Tous ces reports auront au moins eu le mérite de relancer le suspense en championnat…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB