Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chamakh à Arsenal, ça brûle
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/02/2010 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus rien ne s'oppose au transfert de Marouane Chamakh à Arsenal : l'attaquant des Girondins de Bordeaux devrait signer un pré-contrat en faveur des Gunners, alors que Liverpool, principal concurrent du club londonien dans ce dossier, s'est rabattu sur un autre prospect. Explications.

Chamakh à Arsenal, ça brûle
Le buteur bordelais va voir son rêve devenir réalité.

Marouane Chamakh (26 ans, 23 matches de L1 cette saison, 7 buts) va réaliser son rêve. Après le Times mardi, voilà qu'une source française, à savoir L'Equipe, confirme l'imminence d'une signature de l'attaquant bordelais à Arsenal. Selon le quotidien sportif, le buteur marine et blanc serait proche de parapher un pré-contrat en faveur des Gunners, alors que son bail chez les Girondins de Bordeaux s'achève à la fin de la saison. L'un des feuilletons les plus haletants du mercato estival 2009 serait ainsi sur le point de connaître son dénouement. Une conclusion qui ne surprendra finalement personne : une offre de 7 millions d'euros émise par Arsenal avait été repoussée l'été dernier par les dirigeants bordelais, qui l'estimaient trop modeste en regard de l'ultime année de contrat du Marocain.

Si aucune somme n'est pour l'heure évoquée avec certitude dans ce dossier, et si, interrogé sur le sujet, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger a refusé de confirmer l'existence d'un accord, tout indique que l'avenir de Marouane Chamakh s'écrira dans le nord de Londres, dans le cadre cossu de l'Emirates Stadium.

Liverpool renonce

Principal concurrent des Gunners, Liverpool semble avoir renoncé à recruter Marouane Chamakh. Interrogé au sujet de l'international marocain lors de son point de presse, le manager des Reds, Rafael Benitez, a eu du mal à dissimuler son dépit, mardi. «Je ne pense pas que [Chamakh] viendra chez nous» , a simplement répondu le technicien espagnol. Si besoin était, une autre actualité vient encore d'apporter du crédit à l'hypothèse d'une arrivée du Girondin à Arsenal. Selon la chaîne de télévision belge VTM, un autre avant-centre en fin de contrat vient de s'engager en faveur de Liverpool : il s'agit du buteur serbe du Standard de Liège, Milan Jovanovic (29 ans, 20 matches de Jupiler League cette saison, 10 buts). Confirmée par l'agent du joueur, cette «prise» est un bien joli lot de consolation pour les Reds.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB