Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nasri à la croisée des chemins
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/02/2010 à 21h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En net regain de forme sous les couleurs d'Arsenal, Samir Nasri retrouve des couleurs au bon moment. Alors que les Gunners disputent un match capital en Premier League dimanche face au leader, Chelsea, l'ancien Marseillais espère se rappeler au bon souvenir d'un certain Raymond Domenech.

Nasri à la croisée des chemins
Samir Nasri regarde à nouveau en direction de l'équipe de France.

Blessé, hors de forme, absent des listes de Raymond Domenech comme des pelouses de Premier League, Samir Nasri (22 ans, 12 matches de Premier League cette saison, 1 but) avait disparu des écrans radar le plus clair de la première partie de la saison. Revenu depuis à un niveau de forme physique très satisfaisant, l'ancien Marseillais se trouve à un moment clé de sa carrière, en club avec des Gunners pas encore éliminés de la course au titre, comme en équipe de France, où des places restent à prendre à quatre gros mois du Mondial. Enjeu immédiat pour Samir Nasri, le derby londonien, dimanche face à Chelsea. Balayé par Manchester United (3-1) sur leur terrain le week-end dernier, Arsenal ne peut plus traîner en route. «La défaite est intedite. Elle signifierait la fin de nos chances de titre, estime Nasri dans L'Equipe vendredi. Mais tout autre résultat nous laisserait en course.»

A titre personnel, l'ex-chouchou du Vélodrome assure que sa période d'inactivité forcée lui a permis de revenir plus fort. Samir Nasri se juge bonifié dans tous les domaines. «Tactiquement, je sais jouer sur un côté même si je reste persuadé que je donne mes pleins moyens dans l'axe. Je défends beaucoup mieux. Techniquement, je suis plus fluide aussi, dans le jeu à une touche de balle. Ça n'était pas forcément le cas à Marseille. Mon pied gauche s'est amélioré. Devant la cage, je suis plus tueur aussi» , assure le joueur formé à l'OM.

Les Bleus en tête

Ce retour en forme, Samir Nasri entend bien le valider par un retour en sélection. De retour en forme sous les couleurs d'Arsenal, Samir Nasri repense du coup à une carrière internationale mise entre parenthèses depuis le 28 mars 2009, et un match éliminatoire du Mondial en Lituanie. La Coupe du monde, justement, le fin technicien y pense. «Le joueur qui dirait le contraire, je lui conseillerais de changer de sport» , s'amuse-t-il. Avant de, peut-être, faire partie du voyage en Afrique du Sud, la perspective du match de préparation du 3 mars aiguise son appétit. «Les Bleus me manquent. Mais il y a un grand match le 3 mars, contre l'Espagne. J'espère y être» , conclut Nasri en un appel du pied à Raymond Domenech.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB