Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valbuena lâché mais Ben Arfa retenu ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2009 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa risquent tous les deux de quitter l'OM cet hiver. Mais alors que le marché des transferts approche, José Anigo compte bien retenir l'ancien Lyonnais jusqu'à la fin de la saison. En revanche, le sort de Valbuena est déjà scellé : il partira dès l'ouverture du mercato.

Valbuena lâché mais Ben Arfa retenu ?

Ce n'est désormais plus un secret pour personne : Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena sont susceptibles de quitter l'Olympique de Marseille lors du prochain marché des transferts. Les deux joueurs sont d'ailleurs l'objet de nombreuses sollicitations, à commencer par l'Olympiakos Le Pirée pour le premier, et l'AS Monaco pour le second. Mais le feuilleton de leur transfert a connu un nouveau rebondissement en ce début de semaine. Alors qu'une offre du club grec a déjà été transmise à son sujet, José Anigo, qui continue de fonder beaucoup d'espoirs sur lui, tente de retenir l'ancien Lyonnais jusqu'à la fin de la saison. «On attend des offres intéressantes et concrètes. Aujourd'hui, on n'a rien de concret, a affirmé le directeur sportif de l'OM sur RMC. Oui, il y a l'Olympiakos. On n'était pas loin de trouver quelque chose, mais on attend qu'Hatem donne une réponse. De toute façon, nous ne sommes pas forcément partisans pour le laisser partir maintenant.»

«Hatem a sa place dans un club comme le nôtre»

Ben Arfa continue donc d'être un sujet de discorde. Si Didier Deschamps souhaite le voir partir pour enregistrer l'arrivée du Romain Jérémy Ménez, ce n'est pas le cas d'Anigo ni du président Jean-Claude Dassier. «Aucune décision n'a encore été prise le concernant, a assuré le dirigeant olympien. On a dit depuis le départ qu'on se verrait le 2 janvier. Entre temps, il y a les vacances. On attend qu'Hatem rentre. On fera le point lors du stage en Espagne.» Autant dire que le cas Ben Arfa est encore loin d'être réglé. Pour cela, il faudrait déjà que les trois hommes se mettent d'accord à son sujet. En revanche, le sort de Valbuena est lui déjà scellé : l'ancien Libournais fera ses valises dès l'ouverture du mercato hivernal.

A la question de savoir si le divorce est déjà consommé entre l'OM et le milieu de terrain, Anigo ne cache pas que ça y «ressemble un peu» . «Il y aura forcément plus rapidement un départ de Mathieu que d'Hatem. Ça se fera à la rentrée, mais en coulisses, ça ira plus vite, ajoute le directeur sportif marseillais. Mathieu a une grosse envie de jouer et c'est normal. Pour Hatem, c'est encore autre chose. S'il retrouve le niveau qui était le sien, il peut se donner raison et montrer qu'il a sa place dans un club comme le nôtre.» Si Ben Arfa quitte la cité phocéenne cet hiver, il paraîtra alors évident que les pouvoirs sportifs sont réunis entre les mains de Deschamps. Car Anigo ne pouvait se montrer plus clair au sujet de l'ancien Lyonnais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB