Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kombouaré donne rendez-vous en mai
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/12/2009 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a terminé l'année en beauté en s'imposant 4-0 face à Grenoble. Malgré cela, le club de la capitale occupe une modeste 7e place à l'issue des matchs aller. Mais pour Antoine Kombouaré, qui a hâte de se pencher sur le mercato, c'est en mai qu'il faudra faire les comptes et pas avant.

Kombouaré donne rendez-vous en mai

Après son petit match nul contre Lens (1-1) et sa défaite à Rennes (1-0), le Paris Saint-Germain s'est remis dans le sens de la marche en atomisant la lanterne rouge du classement, Grenoble, mercredi soir lors de la 19e journée de Ligue 1 (4-0). Malgré cela, le club de la capitale termine l'année à une modeste 7e place au classement. Loin des ambitions affichées en début de saison. Mais pour Antoine Kombouaré, l'heure n'est pas au bilan. L'entraîneur parisien invite les observateurs à revenir en mai, soit en fin de saison. «Peu importe notre classement. La Ligue des Champions, je m'en fous ! Ce qui importait, c'était de se racheter après notre piètre performance à Rennes et là, l'équipe a montré de la révolte et beaucoup d'implication, a réagi Kombouaré après la rencontre. Je veux juste qu'on gagne des matchs et qu'on soit capable de réaction quand on perd. Le classement, c'est au mois de mai.»

«Je ne veux pas empiler les joueurs»

7e à l'issue des matchs aller avec 29 points, le PSG n'est qu'à quatre longueurs des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Autant dire que les Parisiens ont encore toutes leurs chances de décrocher un ticket pour la C1, même si Kombouaré refuse pour l'instant d'en entendre parler. S'il a longtemps été privé de son attaquant vedette Guillaume Hoarau, bien suppléé malgré tout par le Turc Mevlut Erding, le PSG a affiché tout de même de sérieuses lacunes lors de cette première partie de saison. Kombouaré sait ce qu'il doit travailler avec son équipe à la reprise. «On est à notre place. C'est encourageant. Le championnat sera long et il faut beaucoup d'humilité. Il faut valider ça avec une deuxième partie de saison canon. On est bien positionné et c'est loin d'être fini. Je ne suis là que depuis six mois et ma méthode ne s'acquiert par rapidement. Des joueurs vont s'améliorer. Le mauvais point, c'est qu'on a pris beaucoup de buts en fin de matchs qui nous ont coûté beaucoup de points, note l'ancien technicien valenciennois. Le côté positif c'est que l'équipe marque beaucoup de buts aussi même si on n'est pas trop efficace sur les coups de pied arrêtés.»

Avec le retour de Guillaume Hoarau, prévu dès la reprise en janvier, Kombouaré estime que son équipe peut effectuer un beau parcours durant la seconde partie de saison. Ce sera encore plus vrai si le club de la capitale se renforce lors du mercato hivernal. «Je vais poser les bonnes questions aux gens concernés et voir quels sont nos moyens. Je ne veux pas faire du quantitatif et empiler les joueurs. J'attends avec impatience le retour d'Hoarau qui sera notre premier renfort. Il y aura aussi le départ de Sessègnon à compenser. C'était prévu qu'il parte à la CAN. Je n'ai pas un banc qui me permet beaucoup de possibilités» , note l'entraîneur parisien. Quoi qu'il en soit, le PSG enregistrera le retour de prêt de l'attaquant serbe Mateja Kezman à la reprise. Mais pas sûr que ce soit ce genre de renforts que souhaite Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB