Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff et Blanc meilleurs Français de l’année
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2009 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le meneur de jeu Yoann Gourcuff a été élu meilleur joueur français de l'année 2009 et Laurent Blanc meilleur entraîneur. Les deux Bordelais ont reçu leur trophée France Football dimanche à la mi-journée, au cours de l'émission Téléfoot.

Gourcuff et Blanc meilleurs Français de l’année

Sacrés champions d'automne samedi après leur nouvelle victoire contre Lorient, les Girondins auront marqué l'année 2009 de leur empreinte. Comme un symbole de la réussite bordelaise, les deux maillons forts du club, Yoann Gourcuff et Laurent Blanc ont été décorés ce dimanche. A 23 ans, le meneur de jeu Marine et Blanc a reçu au cours de l'émission Téléfoot, le trophée France Football du meilleur joueur français de l'année 2009. Elu par les anciens lauréats, l'international français a recueilli 127 points et devance Nicolas Anelka (Chelsea, 72 pts), Hugo Lloris (Lyon, 61 pts), Thierry Henry (Barça, 55,5 pts) et Franck Ribéry (Bayern, 42 pts).

Triaud n'en espérait pas tant

Gourcuff succède au palmarès à Franck Ribéry, double détenteur du titre. «Ça fait plaisir. Après, il faut relativiser par rapport à ces récompenses individuelles, ça dépend du collectif. Il y a un groupe sain à Bordeaux, on réalise de belles choses, c'est grâce aux joueurs, au staff technique et à l'ensemble des personnes qui travaillent au quotidien ici» , a réagi Gourcuff au micro de TF1, après avoir reçu sa récompense au château du Haillan des mains de son capitaine Alou Diarra. «Avec ton savoir-faire, tu peux encore faire un grand chemin, félicitations» , a lancé l'entraîneur roumain Laszlo Bölöni qui a eu le nez de le lancer dans le grand bain à Rennes en 2003.

De son côté, Laurent Blanc a reçu le trophée du meilleur entraîneur français de l'année. Avec 112 points récoltés, il devance très nettement Arsène Wenger (Arsenal, 56 pts), Christian Gourcuff (Lorient, 42,5 pts), Philippe Montanier (Boulogne puis Valenciennes, 41 pts) et Claude Puel (Lyon, 15 pts). «Je ne lui vois pas beaucoup de défauts. Quand nous l'avons fait signer, nous pensions qu'il saurait relever le challenge, mais pas à ce point-là, je dois l'avouer» , a confié le président Jean-Louis Triaud après lui avoir remis son trophée. Et ce n'est peut-être pas fini, puisque les Girondins sont plus que jamais en tête du championnat et sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB