Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Giggs prolonge le plaisir
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/12/2009 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 36 ans, Ryan Giggs a décidé de prolonger l'aventure avec Manchester United jusqu'en 2011. Toujours parmi les cadres de l'équipe, l'ailier gauche international gallois entend bien ajouter encore quelques titres à son fabuleux palmarès.

Giggs prolonge le plaisir

Les grands clubs se reconnaissent notamment à la manière dont ils savent prendre soin de leurs anciens. Manchester United ne fait pas exception à cette règle. Le club champion d'Angleterre en titre annonce vendredi avoir prolongé le contrat de Ryan Giggs (36 ans, 13 matches de Premier League cette saison, 2 buts). L'ailier gauche va poursuivre l'aventure avec le seul club de sa carrière jusqu'à la fin de la saison 2010-2011. «Ryan mérite un nouveau contrat et je suis certain qu'il jouera encore pendant deux ans. Il est dans une forme fantastique et il traverse une de ses meilleures périodes» , a commenté Sir Alex Ferguson, son entraîneur.

Sportif britannique de l'année

Grâce à ce nouveau bail, Ryan Giggs pourra aller au-delà des vingt ans de professionnalisme sous la tunique des Red Devils. «Je suis ravi d'avoir trouvé un accord pour un an de plus. J'aime le football plus que jamais, et j'entends bien aider United à remporter encore des trophées» , a simplement déclaré l'international gallois, élu la semaine passée sportif britannique de l'année 2009 par les auditeurs de la BBC devant, excusez du peu, le champion du monde Formule 1 Jenson Button et la championne du monde d'heptathlon Jessica Ennis.

Récemment classé 14e du Ballon d'Or 2009, Ryan Giggs aura toujours su faire briller les megastars à Old Trafford, au premier rang desquelles Eric Cantona et Cristiano Ronaldo, tout en se bâtissant ce qui est certainement le plus beau palmarès en club du football moderne. Seul joueur à avoir gagné les onze titres de champion d'Angleterre glanés par les Red Devils depuis 1993, Giggs a disputé 820 matches pour son club formateur. Il a également remporté 2 Ligues des champions (1999 et 2008), 4 Coupes d'Angleterre et 3 Coupes de la Ligue. Et ce n'est certainement pas terminé…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB