Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chambily demande à Domenech son départ !
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/12/2009 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il est sans doute trop tard pour que Raymond Domenech quitte ses fonctions avant la Coupe du monde. Mais pour la première fois, un membre du Conseil fédéral, Guy Chambily, proche de Jean-Pierre Escalettes, demande le départ immédiat du sélectionneur national.

Chambily demande à Domenech son départ !

Voilà une sortie médiatique qui risque de faire beaucoup de bruit. Guy Chambily réclame en effet aujourd'hui purement et simplement l'éviction de Raymond Domenech. Ancien président du Stade Malherbe de Caen, Chambily est surtout, à 77 ans, le doyen du Conseil fédéral, auquel il appartient depuis 2004. Ce même Conseil fédéral qui, en juillet 2008, votait le maintien de Domenech à son poste de sélectionneur de l'équipe de France au sortir d'un Euro des plus catastrophiques. Chambily semble aujourd'hui avoir retrouvé la raison. Ce proche du président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, va demander le départ de Domenech lors de la prochaine réunion du Conseil fédéral, à savoir ce vendredi 18 décembre.

«Il faut savoir dire stop !»

«Avant toute chose, je tiens à affirmer que je ne recherche rien, personnellement, dans la démarche que j'entreprends. J'ai deux buts : le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes, un homme très bien, que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons, indique Chambily dans les colonnes de France Football ce mardi. Mais l'image de l'équipe de France, celle de la Fédération, celles du président et du Conseil fédéral sont devenues totalement désastreuses. Je sais que la majorité ne veut plus garder Domenech. Petit à petit, tous les fidèles d'Escalettes ont avalé des couleuvres, mais à un moment, il faut savoir dire stop ! J'ai la certitude qu'ils sont favorables à l'éviction de Domenech.» Pour Chambily, le Conseil fédéral aurait simplement demandé à Domenech, lors du vote de son maintien, de qualifier l'équipe de France pour la Coupe du monde, mais pas de la diriger en Afrique du Sud.

«Le contrat de Domenech portait sur la qualification à la Coupe du monde. C'était sa mission. On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Première nouvelle. Sachez que le Conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause» , lâche Chambily. S'il est sans doute trop tard pour que Domenech quitte ses fonctions à six mois du début de la Coupe du monde 2010, les propos du doyen du Conseil fédéral ne devraient pas manquer de remuer l'instance lors de sa réunion vendredi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB