Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lacombe dans une colère froide
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2009 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco n'en finit plus de dégringoler au classement. 2e au soir de la 10e journée, le club de la Principauté pointe à la 12e place avant cette 17e journée de L1. De quoi faire enrager Guy Lacombe. Lassé des beaux discours, l'entraîneur monégasque attend à présent des actes de la part de ses joueurs.

Lacombe dans une colère froide

Séduisante en début de saison, l'AS Monaco a aujourd'hui toutes les peines du monde à briller de nouveau. 2e du classement au soir de la 10e journée de Ligue 1, après une victoire 3-1 à Boulogne-sur-Mer, le club de la Principauté accumule les contre-performances depuis. La défaite 1-0 ramenée de Bordeaux le 31 octobre dernier a marqué le début de la dégringolade au classement des hommes de Guy Lacombe. Depuis ce revers en Gironde, l'ASM n'a pris qu'un point en trois rencontres. A domicile, contre Grenoble… Avant cette 17e journée de Ligue 1, qui les verra recevoir le LOSC demain dimanche, les Monégasques pointent à une peu glorieuse 12e place au classement, avec certes un match en retard à disputer à Montpellier le 13 janvier prochain. Une semaine après sa lourde défaite subie à Valenciennes (3-1), Monaco affronte une autre équipe en forme du championnat, Lille. Sentant le danger, Guy Lacombe pousse un coup de gueule avant la réception des Dogues à Louis II.

Lacombe rejette toute responsabilité

«Beaucoup parlent. Moi, je veux des actes, a lâché le technicien aveyronnais ce samedi. On a besoin de joueurs qui donnent tout sur le terrain. Cela n'a pas été le cas en première période à Valenciennes. L'inconvénient, c'est qu'on tombe sur toutes les équipes en forme. Auxerre, Bordeaux, Valenciennes et maintenant Lille, qui marche sur l'eau en ce moment.» L'ASM n'est peut-être pas gâtée par le sort, mais elle n'a pas le choix : il lui faudra prendre des points contre le club nordiste ce dimanche pour éviter d'aligner une troisième défaite consécutive qui plongerait le Rocher encore un peu plus dans le doute. Guy Lacombe l'a bien compris. Pour électrochoc, l'entraîneur monégasque place ses joueurs devant leurs responsabilités. L'ancien coach du Stade Rennais estime que ses hommes sont les uniques responsables de la situation actuelle de l'ASM.

«Si l'état d'esprit est bon, on a une équipe compétitive. Les joueurs le savent. Après, est-ce de mon fait ? Franchement, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux que ce que je fais en ce moment. Les clubs qui fonctionnent bien sont ceux qui s'accrochent. Les joueurs peuvent le faire, ils l'ont déjà fait» , souligne l'homme à la moustache. Avec trois réceptions en autant de rencontres, Lille, Rennes puis Lyon, Monaco a l'occasion de remonter dans le bon wagon en cas de bonne série. Dans le cas contraire, le club de la Principauté et son entraîneur avec ne seraient pas partis pour passer de très joyeuses fêtes…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB