Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps se tourne vers le Real
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2009 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de l'OGC Nice samedi soir sur la pelouse du stade du Ray (3-1), l'Olympique de Marseille se concentre désormais sur le choc qui l'opposera mardi au Real Madrid. Malgré ce succès à l'extérieur, Didier Deschamps sait que son équipe devra hausser son niveau de jeu pour se qualifier en Ligue des Champions.

Deschamps se tourne vers le Real

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille l'avait annoncé cette semaine, son équipe devra faire le plein de points en Ligue 1 lors du mois de décembre et tenter de réaliser l'exploit face au Real Madrid, lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Si la victoire au stade du Ray a fait du bien à l'OM sur le plan comptable, l'entraîneur olympien sait qu'il en faudra beaucoup plus pour inquiéter les Espagnols au Vélodrome. «Si on veut espérer un résultat mardi, il faudra qu'on soit bien meilleur car en face il y aura beaucoup de talent. Ce sera un autre contexte. Il faut bien récupérer car ça va venir vite. Tout le monde devra être à 100% et espérer que le Real ne le soit pas. L'objectif c'est de gagner le match de mardi, après on ne sait pas ce qui se passera à Zürich. Il faudra un grand Marseille pour essayer de gagner» , a prévenu le technicien marseillais.

Du mieux pour Lucho, des doutes en défense

Auteur du second but de son équipe, le milieu offensif argentin Lucho Gonzalez (28 ans, 8 matches en Ligue 1 cette saison, 2 buts) semble trouver peu à peu ses marques au sein du dispositif mis en place par Didier Deschamps. Un retour en forme que le coach olympien a particulièrement apprécié. «C'est bien pour sa confiance. Il était bien en jambes, très disponible. C'est une bonne chose qu'il ait été récompensé à Nice» , a t-il expliqué après le match. Une chose est sûre, l'international argentin ne croisera pas sur sa route le Brésilien Kaka lors de cette rencontre. Le milieu offensif madrilène souffre en effet d'une pubalgie et ne figure pas dans le groupe annoncé par Manuel Pellegrini.

Si l'ancien joueur du FC Porto a convaincu les dirigeants marseillais, la défense centrale a en revanche laissé apparaître quelques failles que Didier Deschamps devra absolument combler avant la réception du Real. «Je n'ai pas trop aimé. Notamment sur les ballons en profondeur. On a quelques hésitations trop importantes. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que Nice utilisait le jeu direct sur Bagayoko» , a expliqué l'ancien international tricolore. Espérons désormais que le duo Diawara-Heinze sera à la hauteur des attentes de leur entraîneur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB