Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zezinho, la prochaine proie d'Arsenal
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/12/2009 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal s'est fait une spécialité de recruter les très jeunes joueurs les plus prometteurs de la planète. Mais cette logique ne porte pas ses fruits. Privés de titre depuis quatre saisons, les Gunners ont pourtant l'intention de s'entêter dans cette voie moins onéreuse : la prochaine prise devrait être la starlette brésilienne Zezinho.

Zezinho, la prochaine proie d'Arsenal

On ne change pas une formule… qui ne gagne pas. Arsenal n'a plus remporté le moindre trophée depuis 2005, la Cup en l'occurrence et ne s'est plus imposé en Premier League depuis 2004. Déjà éliminé de la Carling Cup et décroché en championnat, le club londonien semble reparti pour une saison vierge. S'ils appartiennent toujours au Big Four, les Gunners sont visiblement rentrés dans le rang. Pourquoi ? La logique de recrutement d'Arsène Wenger depuis plusieurs années y est peut-être pour quelque chose. Privé de gros sous pour compenser le coût du nouveau stade, l'Emirates Stadium, le manager alsacien a délibérément choisi de se tourner vers les jeunes du monde entier les plus prometteurs. Mais face aux effectifs pléthoriques et aguerris de Manchester United et Chelsea, les troupes de Wenger sont tous les ans trop tendres.

Zezinho - «Arsenal va soumettre une nouvelle offre»

Wenger ne semble pas décidé à changer son fusil d'épaule pour autant. La starlette brésilienne Zezinho (17 ans, 21 matchs et 2 buts en championnat cette saison) clame haut et fort dans son pays être sur le point de rejoindre Arsenal cet hiver. International brésilien des moins de 17 ans, Zezinho n'a à ce jour jamais quitté la Juventude, son club formateur. Le joueur déclare au sujet de son possible avenir en Europe : «Mon temps passé à la Juventude est arrivé à son échéance samedi dernier. Jusqu'à présent, je croyais que je continuerai en championnat Gaúcho, mais mon agent me dit que ce ne sera pas possible» , a-t-il expliqué. «Il me dit qu'Arsenal va soumettre une nouvelle offre à la Juventude – apparemment la troisième cette année – et que cette fois ça sera réglé.»

Et le jeune milieu offensif d'ajouter : «Je n'ai pas entendu parler d'autres équipes qui se seraient intéressées à moi. La seule proposition concrète émanait d'Arsenal et les autres ne m'offraient que des mises à l'essai. Je ne connais pas le montant du transfert, mais la Juventude devrait recevoir 70%, moi 20% et mon agent 10%» , a expliqué le milieu gauche brésilien. Le transfert de Zezinho est estimé à 5,5 millions d'euros. L'Emirates Stadium étant considéré comme le stade anglais le plus rentable, Wenger aura-t-il bientôt les moyens de rivaliser sur le marché des transferts avec MU et Chelsea ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB