Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un PSG renversant !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2009 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mené au score à la pause, le Paris Saint-Germain est parvenu ensuite à inscrire quatre buts en neuf minutes pour finalement s'imposer 5-2 sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer, en match en retard de la 14e journée de L1. Une victoire qui permet aux Parisiens de faire un bond de cinq places au classement.

Un PSG renversant !

Le Paris Saint-Germain a réalisé une excellente opération en s'imposant 5-2 sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer ce mercredi soir, en match en retard de la 14e journée de Ligue 1. Sur un terrain rendu difficile par la pluie et le vent, les deux équipes démarraient cette partie en faisant preuve d'une grande prudence. Après quelques minutes d'observation, les Parisiens parvenaient à mettre le pied sur le ballon et dominaient les débats. Les hommes d'Antoine Kombouaré se procuraient une première occasion à la 9e minute. Côté gauche, Sankharé débordait et centrait pour Erding qui déviait pour Giuly, mais la frappe de l'ancien Barcelonais n'était pas assez appuyée pour inquiéter Bédénik. Dans les minutes qui suivirent, les coéquipiers de Claude Makelele continuaient à presser les Boulonnais mais leur domination s'avérait toujours aussi stérile. Les joueurs du club de la Côte d'Opale allaient en profiter. Sur une mauvaise relance d'Armand, Karuru récupérait le ballon et servait Ducatel. Aux 30 mètres, le milieu boulonnais expédiait alors une frappe flottante qui venait se loger sous la barre transversale d'Edel, qui concédait là le premier but de sa carrière parisienne (1-0, 36e). Un but sur la première frappe de la partie de l'USBCO !

Quatre buts en neuf minutes

Au retour des vestiaires, le PSG reprenait sa domination. A la 51e minute, Makelele lançait Erding dans la profondeur. Aux 20 mètres, le Turc armait une bonne frappe mais sa tentative échouait directement dans les bras de Bédénik. A l'heure de jeu, les Parisiens trouvaient enfin la faille. Servi par Luyindula au second poteau côté droit, Chantôme contrôlait avant de placer le cuir d'une belle frappe croisée dans la lucarne opposée des buts de Bédénik (1-1, 61e). Dans la foulée, Erding, taclé par Soumaré dans la surface boulonnaise, en rajoutait et M. Bré se laissait abuser en sifflant penalty. Luyindula ne se faisait pas prier pour donner l'avantage aux siens (1-2, 64e). Sonnés, les hommes de Laurent Guyot s'écroulaient complètement à la suite de ce coup du sort.

Sur un bon centre de Sankharé, Erding, au point de penalty, plaçait une tête décroisée qui ne laissait aucune chance à Bédénik (1-3, 67e). C'en était trop pour l'USBCO. Deux minutes plus tard, l'ancien Sochalien crucifiait à nouveau le portier boulonnais. Servi encore une fois au point de penalty par Luyindula, Erding trompait Bédénik d'une frappe en pivot (1-4, 69e). En fin de rencontre, après une faute d'Armand sur Blayac, Ramaré réduisait la marque pour Boulogne sur penalty (2-4, 82e). Avant un dernier but parisien. Sur un nouveau débordement suivi d'un centre de Sankharé, Maurice reprenait difficilement le ballon mais Bédénik se ratait et devait encore aller chercher le ballon au fond de ses filets (2-5, 86e). Grâce à ce succès, le PSG, qui compte désormais 22 points, grimpe de la 12e à la 7e place au classement. Pour Boulogne en revanche, 19e avec 9 points, la situation devient désormais critique.

L'homme du match : Mevlut Erding (Paris SG)

Timide en première période, Mevlut Erding s'est complètement réveillé après le repos. A l'origine du penalty transformé par Luyindula, auteur ensuite d'un doublé, l'attaquant turc a été l'un des grands artisans de la victoire parisienne sur la Côte d'Opale ce soir.

La note du match : 14/20

La pluie qui s'est abattue sur stade de la Libération tout au long de la partie ainsi que les nombreuses rafales de vent n'ont pas vraiment aidé les 22 acteurs à proposer du beau jeu. Mais les quatre buts parisiens inscrits en neuf minutes en deuxième période ont toutefois permis à cette rencontre d'offrir un certain spectacle.


Ligue 1 / 14e journée
Boulogne-sur-Mer 2-5 Paris SG (1-0)
Stade de la Libération (Boulogne-sur-Mer)
Arbitre : M. Stéphane Bré
Buts : Ducatel (36e), Soumaré (82e, sp) pour Boulogne ; Chantôme (61e), Luyindula (64e, sp), Erding (67e, 69e), Maurice (86e) pour le Paris SG
Avertissements : Soumaré (63e) pour Boulogne ; Giuly (44e) pour le Paris SG

Boulogne : Bédénik – Perrinelle, Soumaré, Touré (Dembélé, 28e), Rabuel – Marcq (cap.), Das Neves – Karuru, Ramaré, Ducatel (Da Rocha, 73e) – Moussilou (Blayac, 46e). Entraîneur : Laurent Guyot.

Paris SG : Edel – Jallet, Camara, Traoré, Armand – Chantôme (Bourillon, 72e), Makelele, Clément, Sankharé – Giuly (Luyindula, 58e), Erding. Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB