Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'heure d'Edel a sonné
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2009 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Appelé à remplacer Grégory Coupet, victime d'une fracture du péroné, Apoula Edel fait ses débuts de titulaire en L1 dans les buts du Paris Saint-Germain, mercredi soir à Boulogne en match en retard de la 14e journée. Dans le camp parisien, la confiance règne.

L'heure d'Edel a sonné

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain dispute son match en retard de la 14e journée de Ligue 1 à Boulogne-sur-Mer. Une simple rencontre de rattrapage sur le terrain d'un promu pour le club de la capitale, mais un premier grand rendez-vous dans l'élite française pour un portier de 23 ans : Apoula Edel. Doublure de Mickaël Landreau, puis de Grégory Coupet, ce natif du Cameroun a eu un parcours hors-norme, typique de la mondialisation du football : arrivé à l'âge de 15 ans en Arménie, dont il détient encore un passeport, passé ensuite par la Roumanie (au Rapid Bucarest) et la Belgique (à La Gantoise), il va donc avoir sa chance en L1 pour pallier l'absence de l'ancien Lyonnais, éloigné pour plusieurs mois en raison d'une fracture du péroné.

Aligné à quatre reprises en Coupes nationales et européennes jusqu'alors, Edel n'a encore jamais encaissé de but avec le Paris Saint-Germain. Sera-t-il à la hauteur en Ligue 1 ? Grégory Coupet ne semble guère en douter. «Il a un très bon mode de travail. Il est dans le vrai et il a toutes les capacités pour assurer la suite, a-t-il assuré. Face à Auxerre, il a montré sur deux arrêts qu'il avait du cran. Faire une sortie aérienne sur son premier ballon, alors qu'il vient à peine de rentrer, c'était culotté. Il a tout et on n'a pas à être inquiet. Le PSG aura une cage bien gardée.»

Le Guen le veut pour les Lions

L'entraîneur Antoine Kombouaré a abondé dans le même sens, mardi. «Edel a déjà reçu beaucoup de messages de soutien notamment au sein du groupe, mais ça ne sert a rien d'en faire trop non plus, a déclaré le technicien parisien. Ce n'est pas un gamin ! Il a déjà beaucoup de bouteille et possède un parcours intéressant. Il a déjà joué ici, notamment en Coupe d'Europe. Il n'y a pas de surprise sur la qualité d'Edel.» A tel point que Paul Le Guen, sélectionneur du Cameroun, et ancien coach de l'intéressé au Paris Saint-Germain souhaite faire d'Apoula Edel son numéro deux en vue de la Coupe du monde. Il faudra pour cela une dérogation de la Fifa, étant donné que le portier a déjà gardé les buts de l'Arménie en match international (6 sélections).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB