Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un traitement de faveur pour l’OM ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2009 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La LFP a expliqué sa décision de réviser la date du match entre l'OM et Sochaux par sa volonté de placer les Marseillais «dans les meilleures conditions.» Après avoir refusé une demande similaire de Bordeaux, la Ligue accèdera-t-elle à la nouvelle requête du club olympien qui souhaite désormais avancer son match contre Nice ?

Un traitement de faveur pour l’OM ?

Outre le match contre Sochaux dont la date reste à fixer (voir article de ce jeudi intitulé : «L1 : OM-Sochaux encore reporté» ), l'Olympique de Marseille a officiellement demandé à la Ligue de Football Professionnel d'avancer le match de la 16e journée de Ligue 1 contre Nice, du samedi 5 décembre au vendredi 4 décembre à 19h00, afin de gagner une journée de récupération avant de défier le Real Madrid au Vélodrome en Ligue des Champions le 8 décembre. La décision de la LFP sera intéressante à plus d'un titre. En effet, le président de la Ligue Frédéric Thiriez avait refusé une requête similaire de Bordeaux en octobre, en expliquant vouloir mettre un terme aux «petits arrangements entre amis» …

Deux poids, deux mesures ?

Cette décision de réviser la date d'OM-Sochaux a par ailleurs été bien accueillie par les Lionceaux. «La LFP ayant refusé d'accéder à la demande du FCSM de décaler du samedi 5 au dimanche 6 décembre son match face à l'AS Saint-Étienne, le club n'aurait bénéficié que de deux jours de récupération entre ses deux déplacements à Marseille puis à Saint-Étienne. Le report de la rencontre du 2 décembre résout de fait cette question» , a réagi le club sochalien satisfait. Mais contrairement aux apparences, la Ligue n'a visiblement pas pris en compte cette dimension pour statuer. La LFP changera-t-elle de position avec l'OM après avoir refusé «d'accéder à la demande» de Sochaux et à celle de Bordeaux en octobre ?

«Cette décision, au lendemain du match nul (1-1) de l'OM à Milan, vise à placer le club marseillais dans les meilleures conditions avant son match décisif de Ligue des Champions face au Real Madrid» , a expliqué la LFP ce jeudi via un communiqué, pour expliquer sa décision de réviser la date du match entre Marseille et Sochaux. Certes, l'accord avait été conclu en octobre dernier lors de la réunion tripartite entre la LFP, l'OM et le PSG. Sochaux n'avait pas eu son mot à dire à ce moment-là. Nice l'aura-t-il cette fois-ci ? Ou la LFP va-t-elle se résoudre à un petit arrangement entre amis pour placer l'OM «dans les meilleures conditions» ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB