Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : OM - Sochaux encore reporté
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2009 à 11h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le match OM-PSG n'a pas fini de donner du souci à la Ligue. Les Marseillais étant encore en course pour la qualification en Ligue des Champions, l'OM a demandé que le match contre Sochaux soit repoussé une seconde fois, comme prévu. La requête a été acceptée par la LFP dans la foulée.

L1 : OM - Sochaux encore reporté

Comme prévu fin octobre au moment de la réunion au sommet entre les décideurs de la LFP, du PSG et de l'OM pour traiter le report d'OM-PSG pour cause de Grippe A, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, avait accepté de reporter le match contre Sochaux au 2 décembre, à condition que le dernier match de Ligue des Champions contre le Real Madrid (8 décembre) compte pour du beurre. Les coéquipiers de Mamadou Niang ayant encore une chance de se qualifier en cas de victoire contre les Merengue, l'OM a demandé à la Ligue ce jeudi de reporter de nouveau le match OMSochaux (14e journée) à une date ultérieure.

J. Anigo – «que tout le monde tienne parole»

La Ligue avait accepté cette condition, c'est-à-dire de revoir la date d'OMSochaux si le dernier match de poule de Ligue des Champions présentait un enjeu pour la qualification. Nous y voilà. «On va demander le report, c'est une certitude. Il y a des accords, on attend que tout le monde tienne parole maintenant. Ce match de Sochaux n'a plus lieu d'être le 2 (à trois jours de Nice - OM et à moins d'une semaine du Real). On a une petite chance d'aller en huitièmes de finale, qu'on nous la laisse» , a prié le directeur sportif marseillais José Anigo, mercredi soir au sortir du match à Milan (1-1).

La Ligue n'a pas tardé à donner son aval. «La Commission des Compétitions a reporté la rencontre Olympique de MarseilleFC Sochaux-Montbéliard à une date ultérieure. Cette décision vise à placer le club marseillais dans les meilleures conditions avant son match décisif face au Real Madrid» , précise le communiqué de la LFP, tombé ce jeudi à la mi-journée. Se pose encore le problème suivant : quand recaser ce match contre Sochaux alors que le calendrier est déjà très chargé ? A moins de jouer à Noël, c'est-à-dire de raccourcir la trêve hivernale des deux équipes (ce qui est improbable), la rencontre se jouera donc en 2010 puisque des matchs sont programmés tous les trois jours d'ici là pour l'OM. Et qui sait, peut-être que Sochaux, qui a été bien sympa jusque là en se pliant aux contraintes et en ne réclamant rien, pourrait de son côté demander une date précise. A suivre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB