Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM-PSG : les "petits" clubs pas d'accord
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2009 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victimes collatérales du report du «clasico» OM-PSG au 20 novembre, Boulogne et Sochaux vont devoir jouer sept fois en 26 jours après trois semaines sans match. Un déséquilibre qui mécontente les entraîneurs des deux clubs, qui regrettent de ne pas avoir été consultés.

OM-PSG : les

La décision de fixer le "clasico" au 20 novembre a soulagé l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain. Mais elle mécontente deux autres équipes, Boulogne, qui devait accueillir le PSG (le 21 novembre), et Sochaux, qui aurait dû se déplacer au Vélodrome. Conséquence du nouveau calendrier : Boulonnais et Sochaliens devront jouer sept fois en 26 jours, après trois semaines sans match. L'entraîneur du club franc-comtois, Francis Gillot, tape du poing sur la table. Avec deux matches à disputer à l'extérieur en trois jours (à Marseille le 2 décembre, puis à Saint-Etienne le 5), il estime être le dindon de la farce.

Le technicien sochalien ne cache pas sa colère. «Dans cette histoire, tout le monde se fout de Boulogne et de Sochaux, tonne Gillot dans les colonnes de L'Equipe. Pourquoi ne pas avoir mis OM-PSG le 2 décembre ? J'aurais aimé qu'on me dise que cette date du 20 novembre à été choisie pour la télé. Là, on va devoir jouer quatre matches de suite à domicile puis trois à l'extérieur. On va rester trois semaines sans jouer et enchaîner tous les trois jours pendant un mois.»

Mis devant le fait accompli

Côté boulonnais, la désapprobation est partagée. Boulogne recevra le PSG trois jours avant d'accueillir Lens pour un derby au parfum de maintien. «C'est du n'importe quoi, a déclaré l'entraîneur Laurent Guyot. C'a l'air de convenir à tout le monde, mais moi ça ne me convient pas du tout.» Quant au président du club de la Côte d'Opale, Jacques Wattez, il déplore surtout de ne pas avoir été consulté par les instances. «On a bien vu qu'on était les petits, et qu'il n'y avait rien à dire» , déclare son directeur général, Bruno Dupuis.

Il est bien difficile pour la Ligue de satisfaire tout le monde. Même Marseille a dit n'accepter la date du 2 décembre qu'à condition de ne pas avoir de match décisif à disputer six jours plus tard en Ligue des Champions. Quant à Francis Gillot, il préfère ne pas penser à ce qui se passerait en cas de nouveau report. «Si on ne joue pas le 2, comment ça va se passer ? C'est un truc de fous !» , s'est exclamé l'entraîneur sochalien. La Ligue réfléchira décidément à deux fois avant de reporter une nouvelle rencontre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB