Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Clasico résiste à la grippe A
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2009 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG a confirmé samedi les résultats des examens médicaux pratiqués sur Giuly et Sakho : les deux joueurs parisiens sont bien atteints par la grippe A ! Sachant qu'il faut trois joueurs infectés pour reporter un match et qu'un autre joueur est atteint par un virus, le Clasico est maintenu… pour l'instant.

Le Clasico résiste à la grippe A

L'attaquant Ludovic Giuly (33 ans, 9 matchs et 3 buts en L1 cette saison) et le défenseur central Mamadou Sakho (19 ans, 8 matchs en L1 cette saison), sont contaminés par le virus H1N1, telle est la conclusion des examens médicaux pratiqués vendredi sur les deux joueurs du Paris SG. Antoine Kombouaré sera donc privé de ces deux éléments dimanche lors du Clasico face à l'Olympique de Marseille, mais le match aura bel et bien lieu, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Le diffuseur Canal+ respire, les supporters ayant acquis un ticket d'entrée pour le Vélodrome aussi…

Kombouaré se prépare à jouer

La commission des compétitions de la LFP a confirmé l'information samedi à la mi-journée. «Conformément à la procédure définie par le conseil Fédéral sur la conduite à tenir en matière de Grippe A, considérant que deux fiches de signalement issues de joueurs du Paris Saint-Germain ont été adressées à la commission médicale de la FFF, (…) considérant qu'aucun autre joueur du Paris Saint-Germain n'a fait l'objet d'un signalement auprès de la commission médicale de la FFF (…), la rencontre OM-PSG est maintenue» , indique le communiqué publié sur le site officiel de la LFP. Trois cas avérés sont en effet nécessaires pour reporter un match.

Le match est maintenu mais demeure donc en sursis, dans l'éventualité d'un troisième cas de grippe A déclaré d'ici dimanche soir. Giuly et Sakho ont-ils transmis le virus à un autre joueur parisien ? Telle est la question. «Nous n'avons pas Hoarau qui est blessé, mais surtout nous devrons évoluer sans Ludovic Giuly, Mamadou Sakho et peut-être Jérémy Clément dont on attend les résultats d'analyses. Et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre d'ici demain. En tout cas nous nous préparons à jouer le match, je ne veux pas que ce soit une excuse pour ne pas aller à Marseille» , a réagi Kombouaré samedi après-midi. Les résultats médicaux de Clément pourraient changer la donne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB