Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry-Ronaldo, c’est le même prix
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2009 à 17h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich a décidé de ne pas complètement fermer la porte pour Franck Ribéry. Mais si le Real Madrid veut s'attacher les services du Français, il devra débourser la même somme que pour Cristiano Ronaldo, à savoir 94 millions d'euros. Autant dire que l'ancien Marseillais ne devrait pas quitter la Bavière…

Ribéry-Ronaldo, c’est le même prix

Franz Beckenbauer a fait une sortie médiatique remarquée dans les colonnes de Sport Bild ce mercredi. Pour le président d'honneur du Bayern Munich, Franck Ribéry peut quitter la Bavière s'il le désire. Mais pour cela, le club qui souhaite l'acquérir devra y mettre le prix. Et pas n'importe lequel : 94 millions d'euros. Soit la somme déboursée par le Real Madrid pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo cet été. En clair, si les Merengue veulent acheter l'international tricolore, ils devront verser autant d'argent au Bayern qu'ils l'ont fait il y a quelques semaines à Manchester United pour le Portugais.

Avec le maillot d'Olic sur le dos

«Nous souhaitons naturellement obtenir le prix du marché. Et si Cristiano Ronaldo vaut 94 millions d'euros, alors Franck Ribéry vaut une somme comparable. Si aucune offre de cette ampleur ne nous parvient, alors il devra honorer son contrat jusqu'en 2011» , a prévenu le dirigeant munichois. En laissant la porte ouverte pour Ribéry, Beckenbauer a sans doute provoqué le contraire de ce qu'il souhaite, à savoir ramener le calme au Bayern. «Tout ce tintamarre n'est pas nécessaire, juge le Kaiser. Surtout quand un nouvel entraîneur (Louis Van Gaal, ndlr) vient d'arriver et qu'il souhaite se préparer dans le calme. Il n'a pas envie d'entendre parler du transfert de Ribéry tous les jours.»

A ce prix-là, autant dire que Ribéry ne devrait pas quitter la Bavière cet été. On voit mal en effet le Real débourser à nouveau 94 millions d'euros pour le Français. Cela ne fait pas perdre pour autant le sourire à l'ancien Marseillais. A l'occasion de la photo officielle de la formation munichoise, l'international tricolore a effectué une nouvelle facétie. Au moment de passer devant les objectifs des photographes, Ribéry n'avait pas endossé le bon maillot. Il avait enfilé celui de son nouveau partenaire, le Croate Ivica Olic. Une plaisanterie qui a moyennement fait sourire ses dirigeants…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB