Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Apache règle ses comptes
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2009 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré de Manchester United à City contre 25 millions d'euros, l'attaquant argentin Carlos Tevez a profité de sa présentation à la presse et aux supporters, mardi, pour dire ses quatre vérités à Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils, et David Gill, le directeur exécutif du club.

L'Apache règle ses comptes

La présentation à la presse et aux supporters est devenu un passage obligé des transferts. En particulier lorsqu'il s'agit de grosses «pointures» , débauchées à coups d'espèces sonnantes et trébuchantes. Si le rituel varie guère, toutes les recrues n'adoptent pas la même attitude. Alors que beaucoup se contentent de la langue de bois d'usage, à base de «rêves de gosse» et autre «club de coeur» , d'autres font heureusement entendre une autre musique. C'est le cas de Carlos Tevez (25 ans, 29 matches de Premier League en 2008-09, 5 buts), qui vient d'être accueilli comme une idole par les supporters de Manchester City, où il a signé un contrat de cinq ans. A cette occasion, l'attaquant argentin, bien conscient de passer à l'ennemi en quittant United contre 25 millions d'euros, n'a pas caché ses sentiments partagés. «C'était difficile, étrange» , a commencé par déclarer l'albiceleste, de retour de vacances dans son pays natal.

Joueur chéri des fans des Red Devils, Carlos Tevez, ému, a ensuite assuré garder auprès d'eux une partie de son coeur. Mais les bons mots se sont arrêtés là. L'Apache ne s'est pas privé de livrer le fond de sa pensée à propos des dirigeants de son ancien club, le manager Sir Alex Ferguson et le directeur exécutif, David Gill. «Je voudrais remercier Ferguson et Gill pour ces deux années passées mais il est aussi temps qu'ils assument la responsabilité de mon départ. Ils ne m'ont pas proposé un nouveau contrat» , a lâché le joueur.

«Aucune communication avec Ferguson»

A en croire Tevez, le technicien écossais serait une véritable tombe. «En deux ans, Ferguson ne m'a contacté qu'une seule fois, a poursuivi l'ancien de Boca Juniors. Quand quelqu'un ne vous parle pas ou ne fait aucun effort pendant deux ans, on n'attend pas un SMS. Il n'y avait aucune communication et je ne pense pas que cela soit une façon de traiter un joueur.» Les dirigeants de Manchester City ont intérêt à bien entendre et comprendre le message : Carlos Tevez ne débarque pas en faire-valoir et réclame certains égards. Sous le maillot des Citizens, l'attaquant aura tout le loisir de communiquer avec la dizaine d'attaquants déjà présents. D'autant plus qu'Emmanuel Adebayor pourrait bientôt les rejoindre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB