Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wenger se fixe un cap
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/05/2009 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

«Un ou deux ans» : c'est le temps qu'Arsène Wenger s'accorde pour ramener Arsenal au succès. Faute de quoi le manager français cèdera sa place. S'il accepte par avance les critiques, le technicien réclame également davantage de soutien du public de l'Emirates Stadium. Extraits.

Wenger se fixe un cap

L'humilité, nécessaire à la remise en question, et la capacité à l'autocritique ne sont pas toujours les qualités les mieux partagés sur la planète football. Alors, quand un grand acteur de ce sport fait preuve de telles valeurs, on ne peut que l'en féliciter. C'est le cas d'Arsène Wenger. Le manager d'Arsenal ne fuit pas ses responsabilités. Après la saison décevante de son équipe, le technicien français se fixe une échéance pour ramener le club londonien au succès, faute de quoi sa responsabilité sera engagée, a-t-il reconnu jeudi soir devant les actionnaires et les supporters du club. «Si nous ne réussissons pas d'ici un ou deux ans, je serai responsable» , a déclaré Wenger, très critiqué, au sein même de son club, après un quatrième exercice consécutif vierge de tout titre.

«Si nous n'y arrivons pas l'année prochaine ou celle d'après, alors vous pourrez dire que ce n'était pas la bonne méthode, a insisté l'entraîneur. Nous avons bâti un immense stade et maintenu le club au sommet de l'Europe et je suis très fier de ça. L'avenir de ce club est formidable» , a promis l'Alsacien, en poste depuis 1996. Violemment attaqués par la presse, Emmanuel Adebayor et Mikaël Silvestre ont été défendus par Arsène Wenger, qui a promis que son équipe «achèterait» de nouveaux joueurs cet été.

Déçu par le public

Si le patron sportif d'Arsenal n'ignore pas l'ampleur de la tâche à accomplir, il appelle également le public des Gunners à faire sa part du travail. Pour le manager, se joueurs ne reçoivent pas le soutien qu'ils devraient lorsqu'ils évoluent à domicile. «Il est facile de s'asseoir et de dire que l'équipe n'est pas à la hauteur de l'enjeu, a déclaré le technicien dans une interview accordée au Times. Il existe un fossé entre les supporters qui suivent l'équipe en déplacement, qui sont absolument fantastiques, et notre public à domicile.» Le premier challenge à venir pour Arsenal consistera à essayer d'empêcher Manchester United d'être sacré champion d'Angleterre dès samedi, en visant une victoire de prestige à Old Trafford, deux semaines après une nette défaite en Ligue des Champions. Le soutien des fans ne sera pas de trop pour réaliser un tel exploit…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB