Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Luyindula et Rémy convoqués à leur tour !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/03/2009 à 01h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le forfait de Jimmy Briand et l'incertitude autour d'André-Pierre Gignac ont poussé le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, à convoquer deux attaquants supplémentaires mercredi soir pour affronter la Lituanie : le Parisien Péguy Luyindula et le Niçois Loïc Rémy.

Luyindula et Rémy convoqués à leur tour !

Une malédiction a-t-elle été jetée sur les attaquants de l'équipe de France ? Suite à la blessure de Jimmy Briand et l'incertitude qui entoure d'André-Pierre Gignac, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a décidé de convoquer deux nouveaux attaquants pour préparer la double-confrontation contre la Lituanie. Il s'agit du Parisien Péguy Luyindula (29 ans, 25 matchs et 5 buts en L1 cette saison) de retour après plus de quatre ans d'absence en sélection, et du Niçois Loïc Rémy (22 ans, 23 matchs et 8 buts en L1 cette saison), convoqué pour la première fois avec l'équipe A.

Henry fait de la résistance

Hécatombe chez les attaquants. Après le buteur de Chelsea, Nicolas Anelka, forfait pour une blessure à un orteil, Briand a dû renoncer suite à un choc avec le gardien Cédric Carrasso mardi lors de l'entraînement à Clairefontaine. Le Rennais souffre d'une luxation de la rotule gauche doublée d'une rupture des ligaments antérieurs. Les supporters bretons ne sont pas près de le revoir à l'oeuvre. De son côté, Gignac ne s'est pas entraîné avec les Bleus depuis le début du rassemblement, et demeure incertain pour le déplacement à Kaunas samedi. De la liste initiale dévoilée jeudi dernier, seuls Thierry Henry (109 sélections) et Karim Benzema (20s) sont toujours entiers.

Guillaume Hoarau (0s), Gignac (0s), Luyindula (4s) et Rémy (0s) complètent donc la liste des attaquants présents à Clairefontaine. Parmi ces six, seul Henry ne joue pas dans un club français. La Ligue 1 a visiblement la faveur du sélectionneur, à moins que les solutions ne commencent à lui manquer. Quid de Florent Sinama-Pongolle, appelé en octobre dernier ? Bafetimbi Gomis et Steve Savidan étant grillés, prions en tout cas pour qu'un nouveau forfait ne survienne pas d'ici samedi. Car Raymond Domenech pourrait bien être obligé de convoquer Frédéric Piquionne, Mamadou Samassa, David Bellion ou pire encore, rappeler David Trezeguet.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB