Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Escalettes anticipe les sifflets du Vélodrome
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/01/2009 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Selon les pronostics de Jean-Pierre Escalettes, l'hymne français sera respecté par le Vélodrome le 11 févier prochain lors du match amical opposant la France à l'Argentine. En revanche, le président de la FFF s'attend à un accueil plus difficile concernant le sélectionneur Raymond Domenech.

Escalettes anticipe les sifflets du Vélodrome

Les Bleus quitteront leur antre du Stade de France pour se produire au Vélodrome le 11 février prochain. L'occasion pour l'équipe de France de se frotter à la solide sélection d'Argentine, emmenée par le légendaire Diego Maradona. Pas sûr que le sélectionneur tricolore Raymond Domenech remporte le match de l'applaudimètre face à son illustre confrère de l'Albiceleste. Une situation commentée par le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes qui espère assister à une fête plutôt qu'à une pluie de sifflets.

J.-P. Escalettes - «Domenech, le nouveau Dugarry»

«En 2000, le public du Vélodrome avait sifflé (Nicolas) Anelka et (Christophe) Dugarry, mais c'était l'époque où le pauvre Christophe était sifflé partout, sans que l'on sache pourquoi. Raymond le sera probablement à son tour, parce que c'est le nouveau Dugarry, il est hué partout. Et il s'y fait» , a-t-il lancé ce lundi dans les colonnes du quotidien La Provence. A une différence près, les siffleurs savent désormais pourquoi ! Aucune crainte en revanche vis-à-vis du nouvel Anelka, puisqu'aucun joueur du Paris SG ne devrait participer au match.

S'il craint de voir Domenech hué à l'instar de Dugarry, Escalettes est en revanche confiant à l'égard de l'hymne national, sifflé lors du match amical contre la Tunisie (3-1) le 14 octobre dernier au Stade de France. «A Marseille, on ne peut pas siffler La Marseillaise, il faudrait la débaptiser !» , plaisante Escalettes. «Le problème de Paris est particulier. C'est un fait de société, on se sert du football comme d'une caisse de résonnance, pour manifester son mal vivre» , regrette-t-il, sous entendant par là que seul le public francilien est susceptible de siffler l'hymne national.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB