Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL 8e : Panorama / les «petits» bousculent la hiérarchie
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 11/11/2008 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez le traditionnel «Tour des Stades» de Maxifoot. Un florilège des principales informations des cinq premiers matchs des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue disputés mardi, avec notamment les victoires de Bordeaux, Nice et Châteauroux. Mais aussi des surprises, avec les succès de Lens à Sochaux et Vannes contre Auxerre.

CdL 8e : Panorama / les «petits» bousculent la hiérarchie

La hiérarchie a largement été bousculée mardi soir lors des premiers huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Lens a ouvert le bal en s'imposant (0-1 ap) à Sochaux. Bordeaux a alterné le chaud et le froid face à Guingamp (4-2), puis Vannes s'est défait d'Auxerre (2-0) devant son public. Châteauroux ramène une belle victoire de Montpellier (1-2). En revanche, Nice n'a eu aucune pitié avec Créteil (3-0), le petit poucet. Au prochain tour, Bordeaux affrontera Châteauroux, Lens rencontrera le PSG ou Nancy, Nice jouera Le Havre ou Rennes et Vannes défiera Metz.

Lens se rappelle à la Ligue 1 (Sochaux 0-1 Lens)

Mauvais présage pour les Lionceaux. Le 19e de Ligue 1 rencontrait le 2e de Ligue 2, ce sont bien les Sang et Or qui sont sortis victorieux (0-1 ap) au stade Bonal et pourraient bien retrouver le PSG en quarts pour un remake de la dernière finale. Les Lensois ont bien débuté le match en prenant la maîtrise du ballon, mais concédaient les meilleures occasions aux Sochaliens. Ces derniers prenaient l'ascendant après la pause sous l'impulsion de Tulasne notamment, mais les hommes de Jean-Guy Wallemme résistaient bien. Les locaux débutaient la prolongation pied au plancher. Isabey remplaçait Tulasne et Boudebouz poussait Runje à la parade d'une frappe lourde de quinze mètres (92e). Finalement, les Lensois trouvaient la faille les premiers. Yahia trompait Richert d'une tête rageuse sur un corner de Joseph-Monrose (109e, 0-1). Les Doubistes ont poussé très fort devant le but de Runje dans les dernières minutes, en vain.

Les Girondins jouent à se faire peur (Bordeaux 4-2 Guingamp)

Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés (4-2) au stade Jacques Chaban-Delmas après avoir rapidement mené de trois buts avant de souffrir pendant presque une heure. Armés de plusieurs joueurs rompus aux joutes de Ligue 1 tels Oruma, Mathis, Sene et Bassila, les pensionnaires de Ligue 2 craquaient rapidement. Tremoulinas frappait d'abord de quinze mètres au ras du poteau (12e, 1-0), avant qu'Obertan ne s'offre ses deux premiers buts de la saison, d'une frappe du droit (23e, 2-0) puis en battant Gauclin de près (31e, 3-0). Les Girondins pensaient certainement avoir plié le match mais Placente tirait le maillot d'Ogunbiyi dans la surface et permettait à Eduardo de réussir une Panenka sur penalty avec l'aide de la barre (33e, 3-1). Eduardo mystifiait ensuite Henrique avant de battre Olimpa d'une frappe soudaine (44e, 3-2), redonnant ainsi espoir à son équipe. Après la pause, les Guingampais s'enhardissaient. Intenable, Eduardo perdait deux duels avec Olimpa. L'issue de la partie restait indécise mais Laurent Duhamel offrait un penalty un brin généreux à Cavenaghi après un contact avec Koné, transformé par l'Argentin (78e, 4-2).

Le petit poucet en reste là (Nice 3-0 Créteil)

Après avoir sorti Nantes en seizièmes, le petit poucet n'a pas pu créer la surprise au stade du Ray. Créteil (Nat.) s'est heurté aux hommes de Frédéric Antonetti (3-0). Les Aiglons héritaient rapidement d'un penalty logique pour une faute dans la surface, Ben Saada prenait Trivino à contre-pied (7e, 1-0). Vexés, les Cristoliens haussaient leur niveau et prenaient l'ascendant dans le jeu. Ospina devait s'employer sur une reprise de Maïga (20e), puis Di Bartolomeo trouvait la barre transversale sur coup franc (28e). Très réalistes, les Niçois doublaient finalement la mise. Modeste crucifiait Trivino et Créteil en reprenant de près un centre de Hellebuyck (29e, 2-0). Les Niçois pliaient le match au retour des vestiaires. Sur un contre, Bamogo résistait au retour des défenseurs et devançait la sortie du gardien (46e, 3-0).

Et de deux pour Vannes (Vannes 2-0 Auxerre)

L'AJA s'était fait une spécialité des coupes par le passé. Vannes a pris le relais et renvoie les hommes de Jean Fernandez à la maison avec une défaite (2-0). Après avoir déjà sorti Valenciennes au tour précédent, les pensionnaires de Ligue 2 ont régalé les spectateurs présents dans le petit stade de la Rabine. Les Vannetais ont plus que tenu tête aux coéquipiers de Pédretti et se procuraient plusieurs occasions d'ouvrir la marque en première mi-temps. Dominés, les Bourguignons réagissaient peu avant la pause mais craquaient finalement à l'entame du dernier quart d'heure. Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les locaux trouvaient une juste récompense par l'intermédiaire de Hervé (74e, 1-0), avant de tuer tout suspense par Bourhani (90e+1, 2-0).

Montpellier boit la tasse (Montpellier 1-2 Châteauroux)

Dans ce duel entre équipes de Ligue 2, Châteauroux s'est imposé (1-2) à la Mosson après avoir été mené à la pause. Dans un stade clairsemé et sous la pluie, la rencontre a démarré au petit trot. Les deux équipes s'acheminaient vers la mi-temps sur un score de parité logique, quand sur un centre de Montano, Compan enclenchait une bicyclette magistrale dans le petit filet de Deneuve (44e, 1-0). Châteauroux égalisait après la pause par Sako (55e, 1-1). Puis sur une erreur de la défense, Mulenga récupérait le ballon au point de penalty pour fusiller Pionnier (71e, 1-2) à la stupeur générale. Une bagarre générale éclatait ensuite dans le rond central, M. Turpin sortait le carton rouge pour le Castelroussin Sako et le Montpelliérain Saihi. Les Héraultais tentaient leur va-tout en fin de match, mais Camara trouvait le poteau après avoir glissé le ballon entre les jambes du gardien (82e). Plus entreprenante dans l'ensemble, la Berrichonne obtient une victoire somme toute méritée.

Suite des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue mercredi avec Le Havre – Rennes et Paris SG – Nancy (coup d'envoi à 21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB