Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice prend un nouveau coup sur la tête
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2008 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'épisode malheureux de Lyon la semaine dernière, l'OGC Nice a subi une nouvelle déconvenue ce samedi soir. Alors qu'ils menaient 2 à 0 à la pause, les Aiglons ont fini par concéder le nul face au Mans (2-2). Les Azuréens laissent passer l'occasion de s'emparer de la 2e place du classement.

Nice prend un nouveau coup sur la tête

Après la déconvenue subie à Lyon la semaine dernière, où ils menaient 2 à 0 avant de s'incliner finalement 3 buts à 2 à la suite de trois décisions arbitrales litigieuses, les Niçois ont pris un nouveau coup sur la tête ce samedi soir. Les hommes de Frédéric Antonetti ont une encore une fois longtemps mené 2 à 0. S'ils ne se sont pas inclinés, les Azuréens ont tout de même fini par concéder le nul sur leur pelouse (2-2). Pourtant, les Niçois démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue. Sur un bon débordement côté gauche de Mouloungui, Faé profitait d'un mauvais renvoi de Baal pour tromper la vigilance de Pelé du plat du pied gauche (1-0, 2e).

Des manceaux transfigurés

Dans la foulée, les Aiglons continuaient d'aller de l'avant et étouffaient des Manceaux méconnaissables. Peu avant la demi-heure de jeu, Rémy, bien servi par Bamogo dans la surface, prenait le meilleur sur Geder et trompait Pelé à bout portant (2-0, 29e). Mais ce deuxième but allait involontairement paralyser les Niçois. Les hommes d'Yves Bertucci sortaient alors peu à peu la tête de l'eau et revenaient des vestiaires transfigurés. Dominé, l'OGCN subissait alors et finissait logiquement par voir son adversaire du soir revenir au score. Logique tant la rencontre avait changé de physionomie en l'espace de quelques minutes.

Peu après le repos, sur un bon centre de Coutadeur, que la défense niçoise ne parvenait pas à repousser, Ben Frej déviait le ballon au fond des filets de Letizi, incrédule devant la passivité de ses défenseurs (2-1, 50e). Comme pris de panique, les hommes de Frédéric Antonetti ne parvenaient plus à se dégager et étaient acculés devant leur but. En toute fin de match, les Niçois allaient se faire punir par un deuxième but sarthois. A la réception d'un centre de Coutadeur, Maïga plaçait une tête sur le poteau mais Lamah, qui avait bien suivi, catapultait le cuir au fond des filets niçois, permettant ainsi à son équipe d'empocher le point du match nul (2-2, 86e). Un point mérité au vu de la deuxième mi-temps mancelle.

En menant 2 à 0 à la pause, Nice croyait bien monter sur le podium de la Ligue 1 ce samedi soir. Mais en concédant le match nul (2-2), les Aiglons doivent se contenter de la 5e place du classement, avec 10 points au compteur. Avec 10 unités également au tableau d'affichage, Le Mans pointe lui à la 4e place.


Ligue 1 / 6e journée
Nice 2-2 Le Mans (2-0)
Stade du Ray (Nice)
Arbitre : M. Gautier
Buts : Faé (2e) et Rémy (29e) pour Nice ; Ben Frej (50e) et Lamah (86e) pour Le Mans
Avertissements : Jeunechamp (72e) pour Nice ; Gervinho (77e) et Ben Frej (84e) pour le Mans

Nice : Letizi – Diakité, Hognon, Kanté, Jeunechamp (Gace, 81e) – Faé, Echouafni (cap.) (Cid, 59e), Hellebuyck – Bamogo (Modeste, 78e), Rémy, Mouloungui. Entr. : Frédéric Antonetti.

Le Mans : Planté – Ben Frej, Geder, Cerdan, Baal – Coutadeur, Thomas (cap.) – Le Tallec (Lamah, 78e), Stromstad (Gervinho, 68e), Maïga – Helstad (Paulo Andre, 87e). Entr. : Yves Bertucci.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB