Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Griezmann, un seul être vous manque...

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/03/2024 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après 84 matchs consécutifs avec l'équipe de France, l'attaquant polyvalent Antoine Griezmann, forfait en raison d'une blessure à la cheville, a raté le match amical face à l'Allemagne (0-2) samedi. Une absence qui s'est cruellement fait ressentir pour les Bleus.

Equipe de France : Griezmann, un seul être vous manque...
Antoine Griezmann a beaucoup manqué aux Bleus.

L'équipe de France a été tout simplement méconnaissable. Dépassés, les Bleus ont logiquement subi la loi de l'Allemagne (0-2) samedi en amical. Une performance insipide du vice-champion du monde en titre en l'absence d'Antoine Griezmann.

Forfait à cause d'une blessure à la cheville, l'attaquant polyvalent de l'Atletico Madrid, après une série record de 84 matchs consécutifs avec la sélection tricolore, a énormément manqué.

Sans Griezmann, le lien n'existe plus...

Dans le schéma en 4-3-3 de la France, Griezmann a été directement remplacé par Warren Zaïre-Emery par le sélectionneur Didier Deschamps. Mais pour sa seconde cape, le jeune talent de 18 ans n'a pas été à la hauteur pour compenser l'indisponibilité d'un tel cadre. En difficulté face à la pression des Allemands, le Parisien n'a pas réussi à faire ce fameux lien dans le jeu tricolore. «On sait qu'Antoine est un joueur exceptionnel. Il arrive à faire le lien entre la défense, le milieu et surtout l'attaque. Il nous a manqué même si Warren a montré ses qualités. Un joueur de la qualité d'Antoine ne se remplace pas aussi facilement. On espère qu'il va revenir rapidement», a lancé le milieu Aurélien Tchouaméni en zone mixte.

Même dans les efforts, les Français ont été orphelins de Griezmann. Particulièrement généreux dans son travail défensif, il a changé le visage tricolore ces dernières années dans ce rôle hydride dans l'entrejeu. Puis dans une rencontre compliquée, le leader de 33 ans aurait pu avoir le caractère pour réveiller ses troupes. «C'est sûr qu'Antoine est très important. On a aussi de très bons joueurs à ce poste mais Antoine c'est un leader, quelqu'un de très important dans l'effectif», a admis le défenseur Benjamin Pavard.

Deschamps refuse cette excuse

Pour autant, l'absence de Griezmann peut-elle vraiment justifier tous les manques de la France sur cette partie ? Lucide, Deschamps a rapidement refusé cette excuse. «S'il a manqué ? Oui oui, certainement. Antoine, on sait ce qu'il est capable de faire avec tout ce qu'il a fait pendant des années bien évidemment. Mais ce n'est pas un seul joueur...», a précisé l'ex-coach de la Juventus Turin pour TF1.

«Ce n'est pas une excuse ? Surtout pas. Evidemment, qu'il vaut mieux avoir l'équipe de France avec Antoine. Mais indépendamment de ça, avec Antoine et le déficit qu'on avait dans les intentions, ça aurait été compliqué quand même», a terminé le patron des Bleus. En tout cas, sans Griezmann, les Tricolores ont affiché de grosses limites...

Que pensez-vous de l'impact de l'absence d'Antoine Griezmann en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB