Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : vexé, Cherki a envoyé un message clair !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/03/2024 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Peu utilisé ces dernières semaines, et non convoqué par Thierry Henry pour le prochain rassemblement des Bleuets, Rayan Cherki a répondu de la meilleure des manières. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a réussi une entrée fracassante lors du succès à Toulouse (2-3) vendredi en Ligue 1 !

Lyon : vexé, Cherki a envoyé un message clair !
Cherki a parfaitement réussi son entrée à Toulouse.

Il aura fallu attendre la 26e journée pour voir Rayan Cherki inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison. La statistique est accablante, surtout lorsque l'on s'aperçoit que le Gone n'a rien perdu de son talent.

Privé de titularisation en championnat depuis le 26 janvier, jour de la défaite à domicile face à Rennes (2-3), le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, de nouveau remplaçant, a réalisé une entrée fracassante lors du succès à Toulouse (2-3) vendredi !

Le festival de Cherki !

Le pur produit rhodanien a remplacé Ainsley Maitland-Niles à la 66e minute, le temps pour lui de faire basculer ce match fou avec un but, sur un enchaînement rapide dans la surface, et une passe décisive sur un corner qu'il avait lui-même obtenu.

La performance aurait été encore plus impressionnante si Cherki avait mieux conclu ses deux percées en solo, stoppées par le gardien Guillaume Restes. Pas de quoi ternir sa prestation remarquée. Souvent critiqué pour son état d'esprit, le milieu offensif de 20 ans a montré une grande détermination sur ses 50 ballons touchés. Son agressivité et sa forme physique ont sauté aux yeux, surtout lors de ses 8 dribbles réussis sur 10 tentés, dont le petit pont sur Gabriel Suazo.

La déception du Lyonnais

Une telle efficacité dans l'élimination pour un remplaçant lyonnais, le statisticien Opta n'avait plus vu ça depuis Hatem Ben Arfa (11 dribbles réussis contre l'OM en avril 2008). Cherki sera sûrement ravi de l'apprendre. Mais en attendant, «je suis satisfait de mon entrée parce que j'ai apporté ma pierre à l'édifice pour cette victoire» , a réagi le meneur de jeu au micro de Prime Video. «Il fallait que je sois moi-même, c'est ce que je fais de mieux, a-t-il ajouté. J'étais déçu de ne pas débuter. Je devais prouver que je le méritais.»

Cherki a en effet donné la meilleure des réponses compte tenu de sa situation. Confronté à une concurrence plus rude depuis le mercato hivernal, le Lyonnais a également perdu sa place en équipe de France Espoirs, dont le sélectionneur Thierry Henry ne l'a pas appelé pour le prochain rassemblement. «J'étais déçu forcément parce qu'on sait que la sélection me réussit bien, a réagi le Bleuet. Mais c'est un choix du sélectionneur, il a raison, je n'ai pas été assez performant sur les derniers matchs. Maintenant je pense que ce (vendredi) soir lui mettra un peu le sourire.»

Sage a bien reçu le message

Henry a probablement apprécié, tout comme Pierre Sage qui a souligné la mentalité de son joueur. «Quand il est agressif comme ça dans son jeu, qu'il attaque adversaire, non pas pour la note de style mais pour la note d'efficacité, il est capable de tout, s'est réjoui le coach de l'OL. S'il a été piqué par sa non-sélection ? Oui. En tout cas, sa réponse est très bonne. Le message est très clair, Thierry Henry le prendra aussi, moi je le prends. Il est très clair pour moi sur le fait qu'il soit remplaçant depuis plusieurs matchs.» Les deux techniciens attendent maintenant la confirmation de Cherki.

+ Le Débrief et les NOTES du match Toulouse-Lyon.

Selon vous, Rayan Cherki parviendra-t-il à enchaîner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB