Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : les Canaris crient au scandale après la défaite contre l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2024 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-0), dimanche, le FC Nantes a manqué une belle occasion de renouer avec le succès en Ligue 1. Un revers frustrant pour les Canaris, qui ont rejeté la faute sur l'arbitrage de M. Letexier.

Nantes : les Canaris crient au scandale après la défaite contre l'OM
M. Letexier a les oreilles qui sifflent...

Le Vélodrome reste imprenable cette saison. Dans une belle forme, l'Olympique de Marseille a remporté un cinquième match depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset face au FC Nantes (2-0), dimanche. Loin d'avoir été aussi brillant que face à Villarreal (4-0), jeudi en Ligue Europa, le club phocéen a pu compter sur des décisions arbitrales favorables.

En effet, deux penalties auraient pu être sifflés suite à une intervention litigieuse de Chancel Mbemba face à Moses Simon en première période et une main du défenseur central congolais sur une frappe de Mostafa Mohamed après la pause. Des choix de M. Letexier qui ont énormément de mal à passer dans les rangs nantais.

Le ras-le-bol de Kita

Au coup de sifflet final, Waldemar Kita s'est dirigé dans les couloirs menant aux vestiaires pour faire passer un message clair à destination du corps arbitral, responsable de la défaite de son équipe selon lui. «Maintenant, la VAR ça existe ! Il y en a marre à la fin ! Il y en a marre ! Il y a deux mains comme ça. Il y a toute la télé qui parle de ça, il y a deux mains comme ça. Mais c'est incroyable, et la VAR ça existe !» , a pesté le président du FCN sur des images diffusées par Prime Vidéo.

Pour l'homme d'affaires franco-polonais, l'incompétence est même liée à une certaine arrogance déplacée de la part de l'arbitre de la partie. «C'est incroyable de voir ça, jamais vérifier à la VAR ! Pour quoi faire ? Ça ne sert à rien la nouvelle technologie si on ne vérifie pas. Il y a une main énorme. Sincèrement, il y en a marre de ces mecs (les arbitres, ndlr)... Et ils vous regardent méchamment en plus» , a ruminé le dirigeant nantais, lancé dans un monologue.

Sissoko et Gourvennec frustrés

Un constat partagé par Moussa Sissoko. «On n'a pas été épargnés par les décisions arbitrales. Ce n'est pas la première fois. On a revu les images, il y avait penalty sur Moses Simon en première période» , s'est indigné le milieu français au micro de Prime Vidéo. «Et on aurait aussi dû en avoir un en seconde période, avec plusieurs mains marseillaises dans la surface. Contre nous, ça aurait été sifflé à 100%. Il y a eu des penalties qui ont été sifflés contre nous pour moins que ça. Je ne sais pas ce qu'on doit faire de plus pour obtenir ces penalties... C'est frustrant.»

Un son de cloche similaire à celui de Jocelyn Gourvennec. «J'ai joué ici et je sais que sur des petits litiges, on était contents. (...) Un coup ils vont voir, un coup non, un coup ils estiment qu'il y a main, un coup non. Ça crée de la frustration. J'ai à peine parlé de loin à l'arbitre et il m'a mis un jaune. C'est scandaleux. S'ils n'arrivent pas à comprendre qu'il peut y avoir un peu d'énervement... Ils font ça pour se donner une pseudo-autorité, ça n'est pas bon» , s'est plaint le coach de Nantes, désormais 16e et virtuel barragiste de Ligue 1. Réaction attendue contre Strasbourg, samedi.

Comprenez-vous la colère des Nantais après la défaite à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB