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L1 : McDonald's en passe de remplacer Uber Eats pour le naming du championnat ?

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/03/2024 à 10h42
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À défaut de briller dans la négociation des droits TV de la Ligue 1, le président de la LFP Vincent Labrune a vu arriver sur son bureau une alléchante offre pour le naming du championnat. La société intéressée ? McDonald's.

L1 : McDonald's en passe de remplacer Uber Eats pour le naming du championnat ?
Uber Eats pourrait laisser sa place à McDonald's.

Depuis la saison 2020-2021, la Ligue 1 s'était dotée du sobriquet «Uber Eats» derrière son nom, moyennant un contrat à hauteur de 15 millions d'euros par saison.

Mais, alors que le partenariat avec la société de livraison de plats cuisinés touchait à sa fin, une offre encore plus rémunératrice est arrivée sur le bureau du patron de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune.

Une augmentation de 5 millions par saison

À en croire le journaliste de RMC Daniel Riolo, le championnat de France pourrait alors porter, dès la saison prochaine, le nom de la chaîne de fast food américaine McDonald's. Même avec le départ de la coqueluche Kylian Mbappé ? L'avantage, c'est que la chaîne de restauration sait s'y prendre en matière de publicité séduisante, peu importe la tête des ingrédients servis sur le plateau.

«Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d'euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. (...) Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune, avec une somme rondelette. C'est venu de tout en haut. C'est le dossier McDo. Ils n'ont pas encore prévu la comm' pour la malbouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus. (...) Ce sera environ 60 millions d'euros sur trois ans, c'est une nette augmentation», a fait savoir l'éditorialiste.

Le quatrième «namer» de l'histoire de la Ligue 1

McDonald's serait alors la quatrième marque à prêter son identité au championnat de France. Avant Uber Eats, Conforama versait environ 8 millions d'euros par saison, entre 2017 et 2020. Le détaillant de mobilier avait relancé le naming de la Ligue 1, après neuf ans de sobriété suite à la fin du contrat liant la LFP et l'opérateur téléphonique Orange, qui avait sponsorisé le championnat entre 2002 et 2008.

La Ligue 1 McDonald's, est-ce une bonne idée selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







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