Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Bourigeaud encore au top, Rennes dans le dernier carré !

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 29/02/2024 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sérieux, Rennes a logiquement battu Le Puy (1-3), ce jeudi à Saint-Étienne, lors des quarts de finale de la Coupe de France. Le club breton, qui vise un quatrième sacre dans l'épreuve, retrouve le dernier carré pour la première fois depuis quatre ans.

Coupe de France : Bourigeaud encore au top, Rennes dans le dernier carré !
Benjamin Bourigeaud a inscrit un doublé face au Puy.

Le traquenard a été évité. Petit Poucet des quarts de finale de la Coupe de France pour l'édition 2023-2024, Le Puy n'a pas réussi l'exploit contre Rennes (1-3), ce jeudi.

Sérieux et appliqués malgré quelques temps faibles, le club breton va disputer les demi-finales de la compétition pour la huitième fois en 21 ans et vise toujours un quatrième sacre.

Theate éteint rapidement le Chaudron

Un Chaudron plein, une entame enthousiasmante, tous les feux étaient au vert pour Le Puy. Des feux qui passaient rapidement au rouge. A la suite d'une belle opportunité pour Gouiri, Theate surgissait pour reprendre d'une tête puissante un corner de Bourigeaud (0-1, 10e). Comme au tour précédent face à Sochaux, les Rennais se montraient très sérieux et jouaient assez juste pour empêcher leurs adversaires de prendre confiance, Bourigeaud passant même proche du break sur une belle reprise de volée.

Malgré le retard au tableau d'affichage, les Ponots n'étaient pas abattus et haussaient le ton pour faire vaciller des Bretons solides mais qui avaient de plus en plus de mal à se projeter. Un temps faible pour les visiteurs, pas loin de se faire surprendre sur une frappe trop enlevée de Beneddine à l'entrée de la surface. Avant la pause, le capitaine du Puy aurait pu avoir une nouvelle chance sur une phase similaire mais Akkal se trouait complètement sur sa tentative en dépit d'une position idéale face au but.

Bourigeaud, encore lui

Le milieu anicien était encore plus malheureux au retour des vestiaires puisqu'il fauchait Truffert dans la surface et permettait à Bourigeaud de doubler la mise sur penalty à l'aide de la barre (0-2, 49e). L'addition aurait pu être un peu plus salée pour la formation de N2 sans un énorme raté de Gouiri à la suite d'une action collective magistrale qui méritait un meilleur sort. Un manqué qui avait pour conséquence de laisser Le Puy dans le coup. La preuve, Adinany réduisait l'écart au score quelques minutes plus tard sur un joli piqué devant Gallon (1-2, 61e).

Désormais à portée de leurs hôtes, les Rennais étaient dominés mais ne paniquaient pas. Et pour tuer définitivement le suspense, qui d'autre que Bourigeaud ? Après un magnifique une-deux avec Kalimuendo, le capitaine du SRFC mettait fin aux chances du Puy de revenir dans la partie d'un croisé parfaitement ajusté (1-3, 82e). Une victoire loin d'être facile mais une victoire tout de même pour Rennes, qui rejoint l'Olympique Lyonnais et Valenciennes, en attendant le Paris Saint-Germain ou Nice, dans le dernier carré. Rendez-vous demain pour connaître son futur adversaire pour une place en finale.

La note du match : 6/10

Une rencontre plutôt plaisante à suivre dans un Chaudron bien garni. Rennes a fait le métier en respectant son adversaire. De son côté, Le Puy a montré de belles choses et a même cru pouvoir revenir dans la partie à l'approche du dernier quart d'heure. La logique a été finalement respectée entre ces deux équipes séparées de trois divisions.

L'homme du match : Benjamin Bourigeaud (8/10)

Un 29e jour en février pour confirmer que le milieu offensif a connu le meilleur mois de sa carrière à titre individuel. Passeur décisif sur corner pour Theate, le meneur de jeu a fait le break sur penalty avant de tuer le suspense sur une frappe croisée après un magnifique une-deux avec Kalimuendo. Le capitaine du jour s'est comporté en patron, lui qui a compilé 7 buts et 2 passes décisives sur ce seul mois de février. La grande classe.

LE PUY 1-3 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Coupe de France / 1/4
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : H. Ben El Hadj

Buts : B. Adinany (61e) pour LE PUY - A. Theate (9e) B. Bourigeaud (49e, pen.) B. Bourigeaud (82e) pour RENNES
Avertissements : S. Diakhabi (53e), V. Piechocki (82e), pour LE PUY - A. Matusiwa (90+1e), pour RENNES

LE PUY : Mathis Carvalho - J. Mabepa Ayessa Ondze, A. Civet - S. Diakhabi (N. Pays, 64e), M. Beneddine - R. Xhemo (V. Piechocki, 65e), S. Akkal (J. Alexandre, 86e) - T. Iva, I. Karamoko (B. Diarra, 73e) - Jules Meyer - B. Adinany (Maxence Fournel, 85e)

RENNES : G. Gallon - W. Omari, A. Theate - G. Doué, A. Truffert - B. Bourigeaud (M. Lambourde, 90+4e), A. Matusiwa, B. Santamaría, D. Doué (I. Salah, 70e) - A. Gouiri (L. Blas, 77e), M. Terrier (A. Kalimuendo, 70e)

Qu'avez-vous pensé de ce match ? Rennes peut-il aller remporter la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 61e-Adinany
but, 9e-Theate
but, 82e
but, 82e
2-Bourigeaud


MASQUER LA PUB