Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Haaland-De Bruyne, plus terrifiants que jamais

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/02/2024 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps freinés par des blessures cette saison, Erling Haaland et Kevin De Bruyne n'ont fait qu'une bouchée de Luton (2-6), mardi en FA Cup. Respectivement auteurs d'un quintuplé de buts et d'un quadruplé de passes décisives, le Norvégien et le Belge semblent plus terrifiants que jamais avec Manchester City.

Manchester City : Haaland-De Bruyne, plus terrifiants que jamais
Kevin De Bruyne et Erling Haaland ont régalé à Luton.

La force du Real Madrid ? Pouvoir compter sur toutes ses forces vives au début du printemps, au moment où les choses sérieuses commencent. Visiblement, à Manchester City, on en a pris de la graine.

Longtemps privé d'Erling Haaland (23 ans), absent 10 matchs entre décembre et janvier en raison d'un pied douloureux, mais surtout de Kevin De Bruyne (32 ans), qui a manqué 27 rencontres suite à une grave blessure à la cuisse, le club anglais peut désormais s'appuyer sur ses deux meilleurs joueurs, revenus plus forts que jamais.

Un retour aux affaires qui se passe bien

Sur la pelouse de Luton (2-6), mardi en FA Cup, l'attaquant et le milieu offensif ont d'ailleurs envoyé un sacré message à tous leurs concurrents. Buteur à trois reprises en six titularisations depuis son retour sur les terrains, le Norvégien s'est offert un improbable quintuplé face au promu en Premier League. Son deuxième depuis son arrivée chez les Skyblues après celui face à Leipzig (7-0), la saison passée en Ligue des Champions. Cinq buts dans un même match, aucun autre joueur n'est parvenu à le faire en 144 ans d'histoire à Manchester City. Il a seulement fallu 18 mois au Viking pour le réaliser deux fois.

Le Belge, lui, marche sur l'eau et l'a confirmé à Luton avec un quadruplé de passes décisives. Quatre offrandes exclusivement pour son partenaire privilégié de l'attaque, toujours dans le bon tempo pour en profiter. Depuis son retour sur les terrains, le Diable Rouge affiche des statistiques terrifiantes puisqu'il compile désormais 2 buts pour 11 passes décisives en seulement 11 matchs. Aucun joueur ne fait mieux dans son équipe malgré ses quasi cinq mois d'absence, c'est dire son importance capitale pour le champion d'Europe, lui qui n'a connu que la victoire en dehors du nul face à Chelsea (1-1).

Guardiola salue Haaland et De Bruyne

L'homme le plus heureux de ces retours ? Pep Guardiola, bien évidemment. «Que puis-je dire ? C'était parfait. Erling est en feu et Kevin… La connexion était parfaite. C'était un très bon match et nous sommes en quarts de finale» , s'est félicité le manager catalan à l'issue de la rencontre. «Kevin a besoin d'un joueur comme Erling et Erling a besoin d'un joueur comme Kevin. Mais nous ne serions pas là sans les autres. Tout le monde mérite du crédit» , a toutefois tempéré l'ancien technicien du FC Barcelone.

Le tacticien mancunien n'a pas manqué de souligner les gros efforts consentis par ses deux joueurs pour revenir à un tel niveau de compétitivité. «Erling a été arrêté durant deux mois et ne pouvait même pas poser le pied par terre. Il ne pouvait rien faire. Quand on perd deux mois, le rythme n'est pas facile à retrouver. À chaque match, il s'améliore. Kevin aussi» , a rajouté Guardiola. Le prochain adversaire de Manchester City ? Manchester United à l'Etihad, dimanche en championnat. De quoi pousser les deux phénomènes à en faire encore plus.

Que pensez-vous du niveau actuel d'Erling Haaland et Kevin De Bruyne ? Forment-ils le meilleur duo du monde ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB