Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Barcola, une ascension folle jusqu'aux Bleus ?

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/02/2024 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Particulièrement performant sous les couleurs du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, l'ailier Bradley Barcola pourrait découvrir l'équipe de France avant l'Euro. Confronté au forfait de Kingsley Coman en mars, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps envisage de tester l'ancien Lyonnais.

Equipe de France : Barcola, une ascension folle jusqu'aux Bleus ?
Bradley Barcola brille avec le PSG.

«Tu sais où je travaillais avant d'être ici ? Quelle était ma dernière équipe ? Enfin, mon dernier poste ? Sélectionneur de l'Espagne ? Oui et j'aimais bien qu'on ne se mêle pas de mon travail. Donc je ne vais pas m'occuper du travail de Monsieur Deschamps. Il décidera ce qui est le mieux pour sa sélection.»

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a refusé de donner le moindre conseil au sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps concernant l'ailier Bradley Barcola.

Barcola, Deschamps en réflexion

Recruté pour 50 millions d'euros (bonus compris) en provenance de l'Olympique Lyonnais l'été dernier, le jeune talent de 21 ans s'est imposé ces dernières semaines comme un titulaire au PSG. En Ligue 1 et aussi en Ligue des Champions, le Parisien a enchaîné les belles performances avec 2 buts et 3 passes décisives en 5 matchs depuis le début de l'année 2024. Au point de figurer dans la liste de Deschamps pour le rassemblement de mars ? Peut-être !

En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, l'ancien Lyonnais a marqué des points grâce à ses prestations à Paris et figure désormais dans la réflexion du technicien tricolore. En effet, après la blessure au genou de Kingsley Coman, forfait pour défier l'Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars), le plan était plutôt de réintégrer Christopher Nkunku. Mais à Chelsea, le Tricolore ne parvient pas à retrouver du rythme et reste bloqué à l'infirmerie.

Une chance en or avant l'Euro

De son côté, Barcola enchaîne et vient de briller contre la Real Sociedad (2-0) en C1, une compétition particulièrement scrutée par Deschamps pour faire ses choix. Bien évidemment, sans des joueurs blessés à son poste, le Francilien risque d'avoir du mal à s'installer dans le groupe tricolore pour l'Euro cet été avec un secteur offensif déjà bien fourni. Mais en participant au prochain rassemblement, il aurait un coup à jouer pour prendre rendez-vous avec l'avenir...

Que pensez-vous d'une éventuelle convocation de Bradley Barcola en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB