Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Boadu va quitter Monaco... pour mieux revenir ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2024 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En échec depuis son arrivée pour 17 millions d'euros, à l'été 2021, l'attaquant Myron Boadu va quitter Monaco pour Twente. Un départ en prêt sans option d'achat pour le Néerlandais, désireux de relancer une carrière à l'arrêt.

Mercato : Boadu va quitter Monaco... pour mieux revenir ?
Myron Boadu va être prêté à Twente.

Jadis très performants sur la scène européenne, les attaquants néerlandais ont bien plus de mal à briller à l'étranger désormais.

Brian Brobbey, Calvin Stengs, Donyell Malen, tous ont rencontré des difficultés pour s'imposer loin de leurs terres. Myron Boadu (23 ans) aussi.

Boadu va rallier Twente

Recruté pour 17 millions d'euros, à l'été 2021, le buteur batave n'a jamais donné satisfaction à l'AS Monaco. En deux saisons et demi, il n'a inscrit que 10 buts en 68 matchs. Un bilan très léger pour celui qui n'a pas été épargné par les blessures ces derniers mois mais qui n'a jamais vraiment convaincu ses nombreux coachs, de Niko Kovac à Adi Hütter en passant par Philippe Clement. Une situation qui va rapidement changer.

En effet, RMC nous apprend que l'ancien joueur de l'AZ Alkmaar a donné son aval pour partir en prêt sur ce dernier jour du mercato hivernal. Avec un seul objectif : retourner aux Pays-Bas. S'il a été question d'un come-back dans son club formateur, c'est finalement à Twente que le natif d'Amsterdam va tenter de relancer sa carrière puisque les deux équipes ont trouvé un accord pour une cession temporaire avec la prise en charge de l'intégralité de son salaire.

Remplacer Ben Yedder la saison prochaine ?

Un choix logique pour Boadu, qui avant de s'engager en faveur de l'ASM, restait sur deux exercices à 14 buts en 24 matchs (2019-2020, arrêté en raison du Covid) et 15 réalisations en 31 sorties (2020-2021) en Eredivisie. L'occasion pour lui de se refaire une santé et de revenir plus fort pour jouer des coudes avec Folarin Balogun mais surtout prendre le relais de Wissam Ben Yedder, dont le contrat avec l'écurie de la Principauté expire en juin prochain.

Myron Boadu va-t-il se relancer à Twente ? S'imposera-t-il un jour à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB