Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Haise en colère contre les arbitres "nuls" de Lens-Monaco

Par Gilles Campos - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/01/2024 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pourquoi Franck Haise a-t-il reçu un carton rouge lors de l'élimination de Lens face à Monaco (2-2, 5-6 t.a.b.), dimanche en Coupe de France ? Pour ses propos envers les arbitres, qualifiés de «nuls» par le technicien nordiste après son expulsion.

Coupe de France : Haise en colère contre les arbitres
Haise a vu rouge avant la pause, dans tous les sens du terme.

Sale dimanche pour le RC Lens. Rapidement menés 2-0 par l'AS Monaco lors des 32es de finale de Coupe de France, les Sang et Or ont réussi à revenir dans la partie, et ils en ont fait de même lors de la séance de tirs au but grâce à trois arrêts de leur gardien Brice Samba… avant de finalement prendre la porte (2-2, 5-6 t.a.b.).

Une élimination «cruelle» pour l'entraîneur nordiste Franck Haise, qui n'a pas digéré une action litigieuse dans la surface monégasque juste avant la pause, à 1-2.

«J'ai certainement trop répété que c'était honteux»

Quelques minutes avant le retour aux vestiaires, Elye Wahi a effectivement été déséquilibré dans la surface par Thilo Kehrer. Et il n'aurait pas été choquant, bien au contraire, de voir l'arbitre de la rencontre Bastien Dechepy indiquer le point de penalty. «Pour moi, quand l'attaquant passe devant et prend l'avant-bras du défenseur dans le dos, il y a penalty. J'ai revu dix fois l'action pour prendre du recul et je n'en démords pas : il y a penalty et carton rouge. C'est le règlement», s'est indigné Haise en conférence de presse.

L'ancien entraîneur de la réserve lensoise a alors vu rouge, dans tous les sens du terme. Et c'est depuis la tribune qu'il a assisté à l'élimination du RCL, lequel aurait sans doute pris le dessus sur l'ASM à 11 contre 10, et surtout à 2-2, avant la seconde période. «J'ai certainement trop répété que c'était honteux, c'est de ma faute. J'étais en colère. Ensuite, j'ai dit qu'ils étaient nuls, mais c'était après le carton rouge», a détaillé celui qui avait déjà été expulsé lors d'un match à Brest (1-1) en avril 2021.

Samba également sanctionné sur le coup

«Dans la vie, on peut regretter plein de choses, mais il faut assumer. La commission de discipline fera ce qu'elle a à faire. J'aurais préféré ne pas avoir à dire ces mots, rester sur mon banc assis et féliciter l'arbitrage, a-t-il ajouté sur ce sujet, en défendant également son attaquant concernant une éventuelle simulation. (…) Et même s'il y avait eu simulation, il fallait mettre un carton jaune à Wahi.» Ce que l'arbitre n'a pas fait, tant la chute de l'ancien Montpelliérain semblait involontaire.

M. Dechepy n'a d'ailleurs pas uniquement sanctionné l'entraîneur lensois, puisque Samba a également reçu un carton jaune lorsque la tension est montée après la décision litigieuse de l'homme en noir. «Je n'ai même pas eu le temps de placer un mot. C'est juste parce que j'ai fait 50 mètres. Je lui ai pourtant montré que j'étais capitaine, que j'avais le droit de demander des explications. Mais c'est compliqué de parler avec eux…», a raconté le dernier rempart en zone mixte.

Les sifflets, Haise défend Wahi

Haise a également profité de sa conférence de presse pour défendre son attaquant face… à certains supporters sang et or, lesquels ont sifflé Wahi pendant la rencontre. «Le message que je laisse à ceux qui sifflent, c'est que s'ils pensent que siffler un jeune joueur est la meilleure des manières pour lui donner de la confiance et le rendre fort, ils ne sont pas très intelligents. Mais sur 38 000, ils ne sont pas si nombreux. Je défendrai mes joueurs jusqu'au bout», a conclu le technicien artésien.

D'après vous, y avait-il penalty et carton rouge pour la faute de Kehrer sur Wahi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB